Archive pour octobre 2006

Une pensée pour nos exilés…

Sophie et Thomas sont certainement arrivés au Népal 1 à l’heure qu’il est, pour leur mission humanitaire qui va durer plusieurs semaines. Je leur tire mon chapeau pour avoir le cran de se lancer dans une telle aventure, et surtout pour ce bel acte altruiste.

En ce qui concerne l’Australie, voici deux captures d’écran extraites de la séance de visiophonie du jour.

Rassurés ? Ils n’ont pas l’air d’avoir le sang qui leur monte à la tête après huit mois passés la tête en bas. On a parlé des modalités de mon futur voyage et notamment de ce qu’on va faire pendant ma troisième semaine : un coup d’avion vers Perth, pour visiter un peu l’ouest australien. J’en ai profité pour faire le plein de conseils pour la première partie du voyage…

Skype

Lire la suite »

Ligue des champions

Bien que je n’y sois pas allé à cause de mes cours du vendredi soir et du lundi matin, Freespeed a participé à la première ligue des champions d’ultimate dont la phase finale a eu lieu à Florence en Italie. Après plusieurs matchs accrochés et sans doute un peu de fatigue, on termine 11e sur le top 16 européen.

Nos éternels rivaux suisses de Berne terminent 9e, laissant le titre au suédois Skogshyddan, déjà vainqueurs d’une des compétitions majeures en Europe à Copenhague cette année (nous y avions fini 3e, éliminés par eux en demi-finale).

C’est donc sur cette bonne note que se termine la saison. Il est maintenant temps de se reposer quelques semaines avant de reprendre les traditionnels entrainements physiques hivernaux.

Plouf

Un petit plongeon pour la forme dans la piscine vitryate flambant neuve. C’est un peu tard pour en profiter mais elle sera là l’été prochain et ça devrait être un vrai régal.

Vitry le françois

C comme COPPERFIELD

Sans tomber dans le jeu de mots facile, le vendredi soir dernier au St Jakob’s Halle de Bâle, a été une soirée magique.
Il est trop fort ce David, et plein d’humour aussi.

Déjà il commence très fort : lumières à peine éteintes, ses assistants nous amusent sur scène en installant des trucs, puis secouage de drap et David apparaît sur une splendide Harley (ou équivalent) vrombissante.
Ouah, j’ai rien vu venir, c’est presque dommage que ça se soit passé si vite.

Il enchaîne avec le numéro du passe-muraille. Une sorte de plaque métallique d’une épaisseur respectable (je dirais 15 cm, mais j’étais loin), dûment testée par deux spectateurs, sous laquelle est enfermé David. Hop, un drap recouvre le tout et on commence à deviner David en train de traverser la plaque. Le drap bouge, tout comme si David se relevait à travers la plaque. Mais on sait bien que ce n’est pas possible nous. On a vu les spectateurs la tester cette plaque. Finalement le drap s’enlève et David a bel et bien réussi à passer. Époustouflant, mais le meilleur était à venir.

Lire la suite »

Dernière phase du championnat suisse 2/2

17-11, c’est le score final en faveur de Berne, qui a déployé un jeu solide du début à la fin, malgré toutes nos tentatives.Ils sont donc champions de Suisse, encore, et nous finissons deuxièmes, … encore. Ça devient lassant.

Basel

D’un point de vue personnel, je me suis fait plaisir en inscrivant deux points, ce qui est assez inhabituel étant donné mon rôle sur le terrain. J’ai aussi assuré contre leur défense de zone.

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks