Archive pour avril 2008

SkyBowl 2008 : 9e

Nous voulions finir premier cette année mais nous devrons nous contenter de la 9e place (c’est-à-dire la meilleure que l’on pouvait espérer sans avoir été qualifié en quarts de finale). Forcément par rapport à hier nous avions des matches plus faciles et nous avons donc logiquement (cette fois) gagné nos trois rencontres avec des marges confortables. Le coach est de mon avis et nous allons dès cette semaine ré-orienter les entrainements pour que nous soyons tactiquement plus solides, pour qu’il y ait un meilleur flow comme on dit. Oui parce que la saison ne fait que commencer et nous avons un titre de champions de suisse à défendre face à Genève et Berne, qui eux ont bien commencé leur saison : respectivement 3e et 1er.

Des nouvelles de Skybowl

Et pas des vraiment bonnes (enfin tout est relatif). C’est marrant parce que j’en parlais hier soir avec Paméla, en disant que les matches du samedi, à part celui contre Genève, étaient des formalités. Et bien non ! Le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons passé la journée à nous battre sur chaque point (et nos adversaires aussi). Cela étant ça n’a pas suffit à nous qualifier pour les quarts de finale et c’est non sans une certaine honte que nous constituons LA surprise du tournoi.

À nous regarder jouer, ça donnait l’impression que nous étions à fond en 4e sans pouvoir passer la 5e. Dans ces conditions c’est difficile de surclasser les équipes que nous sommes supposés surclasser… En ce qui me concerne, je pointerais du doigt notre jeu collectif. Peut-être que nous avons suffisamment travaillé sur nos performances athlétiques et qu’il est temps maintenant de travailler un peu la tactique ; parce que visiblement on l’a oublié depuis l’année dernière.

On verra demain ce que ça donne.

SkyBowl

Ce weekend, Freespeed part à Winterthur jouer un des plus vieux tournois de Suisse (sinon le plus vieux : il date de 1984) et vraisemblablement le plus gros tournoi open de Suisse (hors championnat). C’est à ma connaissance le premier tournoi auquel Freespeed ait jamais participé et comme nous ne l’avons encore jamais gagné (on a été 2e deux fois et sinon nous sommes régulièrement en demi-finales) vous imaginez bien qu’on n’y va pas pour cueillir des pâquerettes.

Lire la suite »

Histoire d’une bière perdue (mais dix de retrouvées normalement)

Salto Angel

Je ne sais pas si Paméla l’attend, mais il faut quand même que je vous raconte ma petite expérience de ce soir. Eh oui, figurez-vous que j’ai décidé de m’essayer à l’escalade pour voir ce que je vaux. Petit rappel de l’épisode précédent…

Il y a presque deux ans (j’abuse un peu, disons un an et demi), Sophie et Thomas m’ont emmené gravir le redoutable Charmant Som (voir ici). C’était pour moi une véritable expédition sur cette paroi généreusement notée à 3 pour sa difficulté (sur la photo ci-contre c’est du 7, mais je soupçonne cette échelle d’être logarithmique). Nous avions fait une bonne grimpette de bien 200m avec certains passages que j’avais jugé délicats.

Lire la suite »

Human Logic, la vidéo

Enfin, ça y est ! J’ai terminé de monter le clip de la journée portes-ouvertes. Pour un premier montage de ce type je pense que je ne m’en sors pas trop mal. J’invite le spécialiste de ce genre de chose (il se reconnaitra je pense 😉 ) à me faire part de ses remarques pour mes montages futurs. J’en profite également pour anticiper maints remerciements envers Elizabeth, pour son éventuelle tolérance de l’utilisation sans autorisation de Teardrop.

Voilà, en espérant qu’un petit buzz se créera autour de ce projet et que nous verrons fleurir ça et là quelques circuits encore plus ambitieux que le notre…

Lire la suite »

Mes profs (suite, enfin)

Dan et Dave Buck

Alors à l’origine, le prof suivant devait être Justin Miller, mais j’ai finalement décidé de faire passer les Jumeaux Buck (Dan et Dave) avant lui. La raison ? Tout simplement parce que je travaille presque exclusivement d’après leurs DVD depuis … pfiouuu… depuis bien 5 mois !

De ce que l’on peut lire un peu partout, Dan et Dave sont considérés comme les meilleurs manipulateurs de cartes au monde. Ce qui les rends uniques, c’est leur capacité à réaliser des manipulations de fous (oui de fous) à une vitesse incroyable. En fait ils se positionnent à la frontière des deux grands mondes des cardistes (de l’anglais… cardists) : les magiciens et les manipulateurs. Les premiers utilisent les manipulations pour provoquer des effets magiques, et cherchent donc à les rendre invisibles, tandis que les autres montrent les manipulations pour ce qu’elles sont. Alors évidement il ne s’agit pas des mêmes manips puisque les premières sont pensées pour passer inaperçues à l’inverse des deuxièmes. Les jumeaux Buck utilisent le deuxième type de manips pour réaliser des effets. Le spectateur voit donc la manipulation mais il n’y voit que du feux parce que les cartes vont tellement vite et dans tellement de sens que son cerveau n’a pas le temps d’intégrer ce qu’il se passe.

Lire la suite »

Casse-tête

Pendant ce petit weekend, Pam m’a fait découvrir l’un de ses hobbies : la résolution de casses-têtes. Du coup je me suis pris la tête (hé hé) sur pleins de petits jeux en bois et voilà qu’aujourd’hui je réussi enfin à résoudre l’un de ceux qui m’avait donné le plus de fil à retordre…

La preuve en images : (comme je ne suis pas très expressif, je me suis permis de me sous-titrer pour vous traduire ce qui me passe par la tête)

Lire la suite »

Pour les gourmands

Depuis quelques années (mais je ne l’ai découvert que depuis 2 ans), Val Thorens a la chance de disposer d’un vendeur de gaufres. Rien d’exceptionnel me direz-vous : on en trouve dans toute foire qui se respecte. Seulement voilà. Même en étant prévenu, ces gaufres doivent se manger assis car sinon on risque de tomber à la renverse, tellement le plaisir est intense. Elles sont tellement bonnes que c’est un crime d’ajouter de la chantilly, de la confiture ou même du chocolat. Et honnêtement, ce serait exagéré que de dire ça des gaufres qu’on trouve à la foire. Bref, ces gaufres, j’essaye de les refaire chez moi depuis la première fois que j’en ai mangé et c’est pas simple du tout…

Lire la suite »

Descente en luge

Bien le bonjour à tous. Comme vous avez pu le voir (ou ne pas le voir), je me suis absenté quelques jours ce weekend pour une petite escapade ski improvisée à Val Thorens. Pam, Sophie et Tom étaient du voyage et je vais m’efforcer de faire ressortir les moments forts dans les quelques billets qui viennent. Je commence par la descente de luge de lundi dernier. Il s’agit d’une piste de 6km de long, avec des passages plutôt plats mais aussi (et surtout) des passages très rapides incluant des séries de virages serrés. Ceux qui l’ont fait voient de quoi je parle.

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks