Archive pour août 2007

Calendrier préliminaire

Avec la rentrée, les choses se précisent : mon manuscrit de thèse devra être terminé le 10 Octobre au plus tard, tandis que la date de soutenance se profile pour la semaine 50, donc en Décembre. C’est le moment de mettre les bouchées doubles donc, surtout qu’en parallèle j’écris, avec un collègue (en fait c’est plutôt lui qui écrit, merci patrice mou), une publication pour l’International Journal of Neural Systems. Mais pas de panique, je continuerai à vous écrire de temps en temps : et souvenez vous, si le rythme des articles baisse, ce n’est pas parce que je ne prend plus le temps de les écrire, mais parce que plus je passe de temps à rédiger ma thèse, moins je passe de temps à faire des trucs intéressant à raconter. Voilà, c’est mathématique en somme.

Ma plante se porte bien, mais recommence à ne plus pousser symétriquement, pourtant je la tourne tous les jours… Je pense que certaines auraient besoin d’une nouvelle leçon lol

Des nouvelles ? Bon d’accord.

Je reviens d’une petite semaine vitryate reposante, où j’ai pu me décharger un peu des tracas quotidiens relatifs à la tenue d’un appartement. On en a profité pour souffler quelques bougies, nous retrouver, etc. Mine de rien, ça fasait presque un an que nous n’avions pas passé une semaine tous les quatre ! (Je dois oublier Noël dans l’histoire :p )

Vitry Vitry

Sinon la rédaction de ma thèse progresse bien, mais la date butoir, bien que définie de façon floue, commence à se rapprocher. C’est donc pour moi le moment de prendre une décision déterminante : celle de me retirer de la compétition d’ultimate pour la fin de la saison. Ça me rend un peu triste, mais après la pause estivale s’annoncent encore deux weekends de championnats et deux weekends de ligue des champions (que je voulais particulièrement jouer). Mais tout ça en cinq semaines, ça va être très fatiguant et ça ne tombe pas vraiment au bon moment. Par effet de bord, ça me libère de mon obligation d’entrainements, et donc du temps pour la rédaction à des horaires où je suis le plus créatif.

Lire la suite »

Origami

Entre deux paragraphes de thèse, je tente une expérience d’origami. Allez savoir pourquoi, peut-être une inspiration venue de Prison Break hier soir. Bref, j’entreprends la réalisation d’une rose (ça peut toujours servir) et je pars à la recherche d’un coup de main sur Internet. Un inconnu que je remercie grandement a eu la bonne idée de mettre en ligne une vidéo de lui en train d’en fabriquer une. Il n’y a pas à dire, c’est génial Internet ! Je n’ai donc qu’à faire les mêmes pliages que lui et le tour était joué.

rose coloriée

Ah non, il y a quand même un petit problème : je n’ai pas de petits papiers de couleur et ma rose a donc beaucoup moins de « gueule » toute blanche. Donc du coup je me suis amusé à la colorier numériquement.

Dans la suite, vous trouverez des nouvelles de ma plante verte aussi, qui du coup me donnerait presque envie de la retailler pour virer le gros bout sec tout moche…

rose originale

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks