Archive pour mai 2007

The Wallabys

Un merci à Cyrielle pour la soirée d’hier soir 🙂 Un pub australien très sympa, tout décoré de drapeaux australiens, de planches de surf, etc. Curieusement il n’y avait pas trop de symboles rugbystiques. Bon, comme j’avais bossé jusque 20h45, j’avais un peu faim et j’ai fini par craquer vers 23h40. Du coup on a terminé en catastrophe au McDo de Kingersheim où j’ai pu me faire honte à enlever les cornichons de mon classique Royal Bacon lol Je n’ai pas vu le temps passer, je crois que ça veut dire que j’ai passé une bonne soirée non ?

Le marathon estival

Dans ma famille, on fait simple. On essaye de rassembler les différentes fêtes et anniversaires pour que question cadeaux, ce soit difficile pendant trois mois mais au moins après, nous sommes tranquilles lol. Donc ce weekend nous venons d’entamer la séquence d’été (l’hiver, c’est plus tranquille, juste un anniversaire, Noël et une fête). Anniversaire de papamou, bientôt suivi par la fête de mères, la fête des pères, la fête des Yohann, la fête des Joël, l’anniversaire de Yohann et l’anniversaire de Vanessa. Nous serons alors arrivés au tout début du mois d’août.

Nous n’y sommes pas encore 🙂

Pour ce weekend de Pentecôte, je suis donc retourné à Vitry-le-François. Au programme, piscine, barbecue (le mien puisque le barbecue familial a dû être sacrifié pour la bonne cause), Titanic, des rires, un clafoutis aux pommes, et beaucoup de Magnums chocolat blanc (j’étais frustré depuis l’Australie car ils n’en avaient pas), et bien sûr du Champagne et du très bon vin (dont une heureuse surprise californienne).

Lire la suite »

Culture : Ballet du Rhin

Un billet offert pour un billet acheté, voilà tout ce qui me manquait pour cocher mon vendredi soir dans le calendrier de ce blog. Ah non, il me manquait quelqu’un pour m’accompagner. Dans l’ordre alphabétique, Cyrielle, Gilles, Maryline et moi-même, sommes donc allés voir le Ballet du Rhin, à la Filature de Mulhouse. Trois grands noms (dixit Vanessa, mon expert conseil en la matière) nous ont proposé trois représentations très différentes les unes des autres.

La première, chorégraphiée par George BALANCHINE sur une musique de Piotr Ilitch TCHAIKOVSKI (la suite numéro 3) était sans conteste la plus classique des trois. Un très bel ensemble bâti autour d’un duo homme/femme, tout de blanc vêtus. Je n’y connais pas grand chose, mais la chorégraphie m’a semblé être de très haut niveau technique. Je me souviens avec émerveillement du bouquet final : la moitié de la troupe nous sublime pendant que l’autre moitié se replace pour reprendre la suite, comme s’ils étaient sortis de nulle part.

Le deuxième, Dichterliebe de Bertrand d’AT sur une musique de Robert SCHUMANN était mon préféré. Des costumes à la Matrix qui laissent place un à un à des tenues faites de vents colorés. Une gestion de la lumière bluffante, qui donnait l’impression d’être dehors, un jour d’automne. Bref, j’ai été sous le charme 🙂

Reste le dernier, Workwithinwork de William FORSYTHE (musique de Luciano BERIO), de loin celui que j’ai le moins aimé. Il me laisse le souvenir d’une sorte de cours de danse, où chaque groupe de danseurs viennent danser une chorégraphie puis s’en vont.

Lire la suite »

Éclipse de Saturne

Bon je vous sens tous un peu déçus par l’absence du spectacle annoncé. Bon c’est vrai que je me suis emballé, déjà il faisait largement trop jour quand Saturne a disparu derrière la Lune pour voir quoi que ce soit. Ensuite, j’avais oublié que Saturne était loin d’être aussi lumineuse que Vénus. En conséquence, à l’œil nu, il fallait attendre 23h pour commencer à discerner le petit point jaune qui s’éloigne lentement à droite de la Lune. Pourquoi pas avant ? Parce que la Lune nous éblouissait trop.

Mais, car il y a un mais, je me suis senti investi d’une mission de témoignage et donc j’ai pris des photos. J’ai pu ressortir mon 300 mm, ça paraît énorme comme focale, mais c’est tout juste suffisant pour deviner les anneaux de Saturne (un télescope d’entrée de gamme est équivalent à un objectif de focale 900 mm ! mais c’est pas le même poids lol). Alors forcément, deux objets de luminosité différente signifient deux expositions différentes. Donc deux photos, une exposée pour la Lune et l’autre exposée pour Saturne. Avec un peu de bonne volonté, on devine que Saturne n’est pas un disque normal…

  Exposition pour Saturne   Exposition pour la Lune  

Conjonction sur le zodiac

Conjonction Lune-Saturne

Bon, vous l’avez vue cette fois ? Comment ça quoi ? La conjonction Vénus-Lune qui semble vouloir que je la remarque depuis que je suis parti en Australie (je les ai toutes vues sans spécialement les chercher). Bon en tout cas, ça m’a fait me replonger dans mes éphémérides et devinez quoi ! Mardi soir, le phénomène se reproduit avec Saturne. Sauf que c’est encore plus grandiose ! Non seulement les heureux possesseurs de « bonnes » jumelles pourront trouver Saturne très facilement et voir ses anneaux, mais en plus vous pourrez constater que la Lune se déplace bien dans le ciel indépendamment des étoiles (Saturne aussi, mais c’est beaucoup plus lent et donc encore plus difficile à voir). En effet, à 21h00, la Lune sera à droite de Saturne et deux heures plus tard, elle sera à gauche. Et entre les deux, la Lune sera devant Saturne. On peut donc même parler d’éclipse de Saturne par la Lune. Voici les horaires clefs :

  • disparition de Saturne : 21h26 ;
  • réapparition de Saturne : 22h33.

Si j’étais vous je ne manquerais pas ça, c’est relativement rare tout de même, et puis je trouve que c’est un moment magique.

Voilà pour la découverte de la soirée. Sinon petit weekend de quatre jours reposant. Mes objectifs de rédaction sont loin d’avoir été atteint mais bon. Se reposer est important aussi. Enfin bon.

Lire la suite »

Honneurs

J’en ai marre de faire mon magicien nombrilique, alors quand certains vous proposent des maitres comme Bernard Billis, Dominique Duvivier, Brad Christian, Mike Angel (non je déconne^1) et d’autres, je vous offre une petite routine par l’inimitable Gilles-mou. Alors bien-sûr, vous avez droit à la recommandation habituelle, merci de ne pas regarder ce tour plusieurs fois.

Ah oui j’allais oublier : je ne suis pas assez malin pour l’écrire dans la vidéo, mais tu es un crack Gilles 🙂

1. Si Mike Angel lit ce billet, qu’il ne le prenne pas mal, j’ai juste été impressionné par ses éventails.

La lumière de la création

Titre bien original qui trouvera son explication à la fin de ce billet. Et toc !

En attendant, soirée Barbecue chez Maryline et Gilles samedi soir, avec Cyrielle, Stéphanie et Bruno (arrivés en tenue de mariés), Anaïs, Phabouh et Lionel, Sophie et Mario, et Yvan. En gros, je connaissais 60% des convives, et les 40% restant m’ont paru tous très sympathiques. Une soirée qui est passée trop vite, sans même de partie de flipper pour que je puisse vaincre Gilles … pour la deuxième fois. Je profite de cette petite tribune pour vanter l’esthétique inégalable du nouveau bahut du couple Hermann: le bahut-mou, qui remplace enfin le meuble tout pas pratique et tout encombré qu’ils avaient avant. Souhaitons la bienvenue au bahut-mou donc !

Message personnel : Cyrielle tu es géniale 🙂

Bon je sais, ce billet est un peu débridé. La raison est très simple : j’ai pris un thé un peu spécial samedi soir; regardez par vous-mêmes…

Lire la suite »

The next Queer

C’est le pantalon plein de jus de fruit multivitaminé que je viens vous raconter la journée de samedi. Attendez une minute, mon pantalon plein de jus de fruit ? Revenons en arrière, ou en avant plutôt on ne sait plus. Bref, c’était ce matin. Plein d’entrain, je décolle à 7h30, un record que je compte bien battre dès demain, férié ou pas. J’arrive au labo à 8h05, presque le premier : Nicalamou m’a devancé mais je n’en attendais pas moins de lui. Je m’installe à mon bureau, j’allume le pc, je croque ma pomme…

Lire la suite »

Les Simpsons

Depuis le temps qu’on l’attendait 🙂 Enfin que je l’attendais, pour sûr…

Le site source…

Le change miraculeux d’Ed Marlo

Preuve que j’arrive encore à bosser en weekend, voici la combinaison que j’ai travaillée à Vitry-le-François. Il s’agit d’un tour, inventé par Ed Marlo, déjà à l’origine d’autres « trucs » que j’ai utilisé dans mes vidéos précédentes. Franchement, j’ai eu une sorte de déclic ces derniers jours et il y a pas mal de choses qui me faisaient peur jusque là (genre « jamais je ne serai capable de faire ça ») et que j’arrive presque à faire d’un seul coup.

Vous aurez bien sur reconnu l’incroyable rendu de ma webcam et serez donc peinés (je n’en doute pas) d’en déduire l’absence de l’écran publicitaire de Gilles à la fin.

Catégories
Bookmarks