Archive pour juin 2008

Anecdote

Ce soir à l’entrainement nous avons eu la surprise de voir un joueur de l’équipe nationale turque (mais qui, ça mystère) venir faire un petit jogging autour du terrain. Il en a de la chance, il avait un garde du corps et un préparateur pour lui tout seul.

Roots, le film

Bon voilà, j’imagine que Sylvain n’y verra pas d’inconvénient, mais j’ai uploadé une version light de Roots, la première partie du film de l’Australie. Elle fait quand même dans les 600Mo et dure une bonne heure. Elle est encodée en xvid/mp3 et elle est à cette adresse. Maintenant c’est là que ça devient drôle. En effet, l’accès est protégé par un mot de passe et celui-ci dépend de qui vous êtes :

  • si vous êtes de ma famille, alors le nom d’utilisateur est « benedic » et le mot de passe est le nom du village où habite la sœur de mon père (version longue tout attaché et sans accent) ;
  • si vous faites partie de ceux avec qui j’ai trainé à l’ENSPS, alors le login est « roots » et le mot de passe est le nom de notre liste de diffusion sous google ;
  • pour les gens du labo, le login est « labo » et le mot de passe est le nom du serveur dont l’ip est 10.34.0.29 ;
  • pour tous les autres, il va falloir me mailer pour avoir un accès.

Windmill windup 2008

Exténuant. Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier ce weekend à Amsterdam. Non vraiment. Trois jours de compétition intense (36 équipes open, neuf matchs), avec un système de poule inspiré des championnats d’échec suisses qui font se rencontrer très rapidement les grosses cylindrées, des matchs en 15 points sans limite de temps, et seulement cinq remplaçants chez nous dont deux rookies et deux en retour de blessure.

Lire la suite »

Expo australienne

Après concertation avec Sylvain, le site Kangourou Tour 2007 est maintenant doté des photos de l’expo. Il me manque encore quelques légendes, mais je suis certain que Sylvain me les fera parvenir dès qu’il aura lu ce message ;). En attendant, c’est ici.

Coupe de Suisse en images

Une fois n’est pas coutume, voici quelques photos de la coupe de Suisse, que j’ai rapatriées depuis le site web de Freespeed pour les allergiques au suisse-allemand. Il y en a bien d’autres là-bas. Bon étant donné le caractère un peu narcissique inhérent au concept de blog, j’ai forcément sélectionné une majorité de photos où on me voit :p Séance diapo commentée (ça faisait longtemps).

Lire la suite »

Amuserie (mes profs, suite)

Je rendrai un hommage plus complet à Dominique Duvivier dans un prochain billet, mais je dois tout de même dire dès maintenant que ce Dominique est quelqu’un de remarquable tant les tours qu’il fait sont à la fois visuels et simplissimes (enfin en ayant quelques bases quand même). Pour preuve, une de ses fameuses amuseries apprise en 2 minutes chrono.

Quand on a 8 heures de train…

La semaine dernière je me suis rendu sur Paris pour un second entretien, qui pour l’instant n’a conduit nul part mais ça c’est une autre histoire. Afin de ne pas m’ennuyer pendant le long trajet aller-retour en train, j’ai décidé de m’attaquer à un nouveau mouvement de Dan et Dave. Il s’agit d’une nième variation de la coupe « molecule » dont je sais déjà faire quelques versions de base. L’enchainement qui a retenu mon attention est « molecule version Tokyo ». Il s’agit d’un enchainement entre « molecule 4 » et «molecule 2 » que j’ai déjà filmé pour un précédent billet. Ce qui m’a demandé tant de temps, c’est la manipulation du paquet du haut dans la triple coupe de départ : mine de rien il fait 180° dans le plan horizontal, puis 360° dans le plan vertical, puis de nouveau 180° horizontalement, le tout géré avec les trois doigts du milieu de la main droite et en un seul mouvement. Autant dire que c’est chaud de le maintenir à peu près égalisé (avec les cartes bien alignées) du début à la fin, surtout avec les mouvements du train.

Et hop, une coupe de Suisse

Ben voilà, nous sommes rentrés sur le terrain survoltés, prêts à disputer un match piège pour lequel nous étions ultra-favoris. Cela a donné un match à sens unique au cours duquel Zurich n’a pas réussi à sortir la tête de l’eau : 15-4. Première étape validée pour notre objectif de doublé coupe-championnat. Retour à l’entrainement dès mardi.

Catégories
Bookmarks