Roots, le film

Bon voilà, j’imagine que Sylvain n’y verra pas d’inconvénient, mais j’ai uploadé une version light de Roots, la première partie du film de l’Australie. Elle fait quand même dans les 600Mo et dure une bonne heure. Elle est encodée en xvid/mp3 et elle est à cette adresse. Maintenant c’est là que ça devient drôle. En effet, l’accès est protégé par un mot de passe et celui-ci dépend de qui vous êtes :

  • si vous êtes de ma famille, alors le nom d’utilisateur est « benedic » et le mot de passe est le nom du village où habite la sœur de mon père (version longue tout attaché et sans accent) ;
  • si vous faites partie de ceux avec qui j’ai trainé à l’ENSPS, alors le login est « roots » et le mot de passe est le nom de notre liste de diffusion sous google ;
  • pour les gens du labo, le login est « labo » et le mot de passe est le nom du serveur dont l’ip est 10.34.0.29 ;
  • pour tous les autres, il va falloir me mailer pour avoir un accès.

11 réponses à “Roots, le film”

  • Yobe:

    Le serveur free est toujours très lent donc soyez patients…

  • Sabine:

    Je suis rangée dans la catégorie « Autres ». Je connais les Bénédic de Vitry-le-Françôôôa, mais pas où habite ta tata paternelle. Zut zut ! Tu m’envoies un mail s’te plaît ? Profites-en aussi pour me diffuser ta longue réponse que j’attends avec impatience depuis quelques semaines. 😀 La bise !

  • Lol moi j’ai tenté avec le nom du serveur auquel on avait accès à la fac, mais ça ne marche pas lool, mais il s’avère que ce n’est pas ça… Dommage :/

    On verra ça dans le mail habituel 😉

  • Sly:

    Alors moi, je n’ai aucun moyen d’avoir le mot de passe, mais je m’en moque, je l’ai déjà vu… Enfin, si tu n’as pas bricolé la version d’origine vil sacripant.

  • Yobe:

    Oui en fait je crois que j’aurais du laisser tout le monde m’envoyer un mail ça aurait été plus simple. Là j’ai pris le risque de blesser plein de gens. Pardon 🙁

  • Sabine:

    Quelle punition va-t-on te donner ? Avis aux idées farfelues !!! Gniac gniac… 😀

  • Sly:

    Pas de soucis, excellente idée au contraire.

  • Le travestir c’est à éviter, et pour cause il aime ça :p

  • Bobonne:

    Nous avons passé un agréable moment de dépaysement hier soir en regardant « Roots – Part One ». Cela nous donne une idée d’un travail colossal de montage car j’imagine très aisément les quelques Go de rush non montés et de réalisation lors des prises de vue. J’ai juste une petite critique à émettre (il ne faudrait comme pas trop glorifier nos 2 globe-trotters): n’y a t il pas moyen de normaliser le niveau sonore de la piste audio ou de modifier son mixage ?. En effet, lors des passages de dialogue entre les 2 héros du films il faut augmenter le son afin de comprendre les mots qui sortent de leur bouche, et dans ce cas lors du lancement de la musique qui suit il faut désormais baisser le son au détriment de voir son caisson de basses faire vibrer tout l’immeuble. C’était juste une petite remarque qui n’a rien enlevé au plaisir du visionnage de ce premier épisode.
    Il ne me reste plus qu’à conclure: Vivement la sortie de « Roots – Part Two »

  • Yobe:

    Je pense que Sylvain sera très sensible à tes compliments Bobonne. Il y a passé presque une année, et je trouve aussi que le résultat valait largement l’attente. Là il bosse sur la partie II (entre autres choses) que j’estime être à 30% d’être terminée. Donc patience encore pour la suite.

  • Sly:

    Salut et merci pour les commentaires qui font très plaisir.
    La piste son est normalisée, contrairement aux apparences. Le premier souci est que vous en avez un encodage DivX, avec donc une perte de réglages son. Ces problèmes n’apparaissent pas sur la version DVD où les sons sont envoyés là où il le faut. Ensuite, la normalisation est effective pour la musique, c’est donc son niveau qui compte, et les « dialogues » sont boostés au maximum (au-delà, ça devenait illisible et brouillé) mais ça vient de l’enregistrement de base, qualité caméscope… Je n’ai pas trop eu le choix. Pour améliorer, il faudrait se balader avec un micro…
    Quelques chiffres enfin, pour préciser les données. Il y a 13 heures de rushes au total, soit approximativement 200 Go de données. Pour Roots – Part II, on est à plus de 30% Yobe, car j’en suis à Sydney. Il ne reste donc que 4 jours à monter (de mémoire), j’ai réglé mon problème musical (My Park..), et j’ai un peu de temps devant moi avant le prochain « tournage » CanadUSA, début prévu dans un mois jour pour jour :o)

Catégories
Bookmarks