Archive pour juin 2007

Sept ans, déjà

Oui, sept ans déjà que j’ai commencé à jouer à l’Ultimate. À l’époque mes quelques potes et moi croyions être les seuls en France à y jouer, ce qui n’était bien évidemment pas vrai puisqu’il y avait déjà une vingtaine de clubs en France (contre une bonne cinquantaine aujourd’hui). Forcément nous débutions et nous ne jouions que la version en salle, qui est finalement bien moins plaisante que la version en extérieur, mais qui est également bien moins exigeante en technique de lancer (distances plus courtes, pas de vent).

Toujours est-il que nous avions créé un club, les Space Dahu (le site a vieilli et n’est plus maintenu puisque le club est sans doute mort maintenant), et que nous avions pour objectif de gagner le TIE (tournoi inter-ensi) qui allait avoir lieu à Bordeaux cette année là. Il s’agit d’une compétition sportives genre jeux Olympiques, réunissant toutes les écoles d’ingénieur de la banque ENSI. Évidemment, il fallait pour cela faire en sorte qu’il y ait une épreuve ultimate à ce fameux tournoi et c’est là que j’interviens. Avec les moyens du bord, je concoctai une petite vidéo de démonstration en rassemblant des images prises lors d’un tournoi similaire mais limité aux écoles d’ingénieur de Strasbourg.

Lire la suite »

Soirée recharge

Belle surprise que l’entrainement d’hier soir… Mais le début de l’histoire commence samedi dernier. Oui, moi je m’occupais du déménagement de Vanessa, qui lui a malheureusement couté l’intégralité de ses bijoux (mais heureusement rien d’autre). Pendant ce temps là, mon équipe jouait la première journée du championnat suisse. Nous avons eu de très bons résultats, même si nous avons une fois encore buté sur l’équipe de Berne (14-12) pourtant affaiblie par plusieurs départs. Cette défaite mise de côté, nous avons remporté nos quatre autres matchs ce qui nous propulse déjà à la deuxième place, devant Genève qui a sans doute un peu manqué son entrée en matière… Bref, après un weekend épuisant, rien de tel que deux petites heures dans la station thermale de Rheinfelden : Sole Uno ([¤]). Piscine extérieure chauffée à eau salée, sauna à 97°C suivi d’un bain à 18°C, divers salle à 50°C avec diffusion d’arômes divers, de couleurs, et à fort taux d’humidité, bains à remous, etc. Quel pied ! À refaire de toute urgence !

Ce weekend, départ pour Mayence en Allemagne pour le tournoi Ultimate Deluxe.

Nostalgie

Le 15 novembre 2006, Vanessa, Argy, Alban, Claire et moi étions allé voir Jamie CULLUM à la salle des fêtes de Schiltigheim. Voilà enfin que je trouve quelques vidéos du concert sur internet (youtube). Au passage je remercie Citizenlili pour les avoir mises en lignes, et pour me laisser les utiliser ici alors que je ne lui ai pas demandé.

Lire la suite »

Résultats du six nation’s

Dong, dong, dong ! (c’est l’équivalent suisse du cocorico, enfin j’imagine). La Suisse arrive troisième derrière les deux équipes de Grande Bretagne. La France suit à la sixième place, juste devant l’Italie qui termine dernière. Tout ça est de bon augure pour le championnat d’Europe des nations début juillet, mais n’oublions pas les grosses équipes nordiques absentes de ce petit tournoi, mais qui auront largement leur mot à dire.

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

Je viens de recevoir, pour la seconde fois, un ouvrage qui avait particulièrement retenu mon attention la première fois que je l’ai lu. C’est un livre que je conseille à tout le monde, dès que j’en ai l’opportunité. D’ailleurs, je n’ai pas manqué de le faire la semaine dernière lorsque Gilles s’interrogeait sur les principes de la relativité générale. Sauf que mon livre avait disparu, sans doute resté sur l’étagère d’un amis de longue date. Un petit tour dans une librairie en ligne bien connue et sept jours plus tard il revenait dans ma boîte au lettres pour la modique somme de 7,50 €. Il s’agit de La relativité, par le célèbre Albert EINSTEIN (Petite Bibliothèque Payot) ni plus ni moins.

Lire la suite »

Production de deux de cœur

Un peu de motivation : vendredi soir, la magie des studios Pixar m’a envahi. Voir le légendaire Merlin, dans sa toge trop courte, formuler quelques incantations et propulser les héros de la soirée fort fort loin… c’était inspirateur. Moi aussi j’ai quelques incantations dans le revers de ma manche, moi aussi je peux faire voyager des choses. Je travaille la manipulation de cartes depuis quoi ? Novembre dernier ? Quelque chose comme ça oui. Justement, je me souviens de la première routine que j’ai essayé d’apprendre. Je la tenais d’une vidéo trouvée sur YouTube. Le type m’avait carrément impressionné. Mais ce n’était pas une routine très simple pour débuter…

Lire la suite »

Six-Nations’ cup

Ce weekend, quelques freespeediens s’en vont en tournoi de préparation du futur championnat d’europe des nations d’ultimate (en juillet à Southampton en Angleterre). Il s’agit du tournoi suisse de Nyon, qui réunira l’équipe de Suisse, d’Allemagne, d’Italie, de Grande-Bretagne, des Pays-Bas et de France. Bonne chance à vous les gars et prennez garde à ne pas vous blesser, on a besoin de vous pour le championnat !

Weekend prolongé

Bon ce n’était pas vraiment un weekend prolongé, c’était un weekend normal, mais lundi soir il y avait un resto de prévu donc c’était encore un peu l’ambiance weekend, d’où la prolongation. Enfin bref. Samedi, journée pas tout à fait normale. D’une part c’est le premier samedi où j’arrive à tenir mes objectifs de rédaction. Bravo non ? Ensuite, j’ai décidé d’entammer le gâteau pour la journée de dimanche. Pour le réussir, il me faut faire monter une crème chantilly, … sans crème-fix. Par contre, j’avais prévu une bassine d’eau à zéro degré (de l’eau avec pleins de glaçons dedans), du sucre glace, mais rien n’y a fait. Cette saleté de crème chantilly n’a pas monté. Snif. Ça devait être à cause de l’été si proche. Après un aller-retour vain vers le supermarché du coin (à la recherche de crème chantilly en bombe… oui bon ça suffit !) je me résigne à faire mon gâteau avec une crème chantilly liquide. En plus, Justine à corrigé son adversaire sur le central. Moi qui voulait voir un beau match entre future génération et future ancienne génération, bof bof. Mais bon, le gâteau sera finalement bon, crème chantilly à plat ou pas.

Lire la suite »

Dans quelques années,je vais pouvoir crâner

Déjà, j’espère bien que dans quelques années je pourrai me pavaner en criant partout que je suis docteur (ce qui me procurera enfin le droit de poser des questions les jours de soutenance), mais ce n’est pas ce dont il s’agit aujourd’hui. Non, en fait la raison pour laquelle j’écris ce billet, c’est pour vous faire part de ma fierté concernant deux choses :

  • d’une part, le fantastique, le merveilleux, mais surtout l’unique Mike ANGEL est venu voir mon site et a complimenté le tour de magie de Gilles. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Mike, je l’ai un peu charrié dans un précédent billet, me disant que de toute façon il n’avait aucune chance de tomber sur ce site. Mais c’était sans compter l’efficacité diabolique de Google. Quoi qu’il en soit Mike fait de la magie aussi, mais s’oriente plus sur la grande illusion (enfin à ce que j’ai compris). Bref je lui souhaite tout le meilleur dans ce métier. Pour vous faire une idée sur ses talents, voici l’adresse de son site (ne vous privez pas d’un bon moment, allez-y).
  • d’autre part, j’ai l’honneur de connaitre le type dont ils parlent ici. Oui je le connais même très bien, c’est lui qui a réalisé les deux films de mes vacances à Berkeley, et qui est en train de réaliser celui d’Australie. Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à regarder le film dont il est question dans cet article. Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais il est en lien sur ce site depuis un bout de temps ; quelque part dans la colonne de droite. Mais pour vous faciliter la tâche, je vous le redonne 🙂
Catégories
Bookmarks