Production de deux de cœur

Un peu de motivation : vendredi soir, la magie des studios Pixar m’a envahi. Voir le légendaire Merlin, dans sa toge trop courte, formuler quelques incantations et propulser les héros de la soirée fort fort loin… c’était inspirateur. Moi aussi j’ai quelques incantations dans le revers de ma manche, moi aussi je peux faire voyager des choses. Je travaille la manipulation de cartes depuis quoi ? Novembre dernier ? Quelque chose comme ça oui. Justement, je me souviens de la première routine que j’ai essayé d’apprendre. Je la tenais d’une vidéo trouvée sur YouTube. Le type m’avait carrément impressionné. Mais ce n’était pas une routine très simple pour débuter…

Il y a plusieurs sortes de tours de cartes. Il y a les tours « choisi une carte, je vais la retrouver », les tours de production de cartes (le tour de Gilles, par exemple, est un tour de production d’as), les tours de lecture dans les pensées, etc. Cette vieille routine qui m’avait tant impressionné, j’ai très vite réussi à la casser et à savoir comment la réaliser. Mais il m’aura fallu tout ce temps pour passer de la théorie à la pratique. Oui parce qu’en pratique, c’est très difficile. D’une part, tout va très vite, et d’autre part, il y a des manœuvres carrément culottées.

Oui il s’agit bien de ma webcam. Figurez-vous que les petits bonshommes qui travaillent tous les soirs sur les derniers raffinements de son pilote linux font des progrès 🙂 Il y a même du son cette fois-ci ! Bon cela n’a pas été sans mal quand même. Aussi je remercie Sylvain, Gilles et Nicolas II pour leurs efforts. Oui au départ, il y avait un très grand décalage entre la piste audio et vidéo et il a fallu le corriger. Mais c’est une longue histoire que je vous raconterai la prochaine fois que j’irai à fort fort lointain…

4 réponses à “Production de deux de cœur”

  • Maman:

    Waou, génial ce nouveau tour !! vraiment trop fort, tu vas aller jusqu’où comme ça ?

  • soph:

    tu bleuf, on voit pas la tête, j’reconnais pas les mains, ni la voix… j’crois pas q’c’est toi ! ;-))

    vraiment trop fort ce tour, j’adore ! tu vas vite te retrouver sur une scène ! j’suis vraiment impressionnée par cette dextérité… waouuuu !

  • Yobe:

    merci merci 🙂 Pourtant on doit bien reconnaître un peu la moquette de chez moi et mon fameux clavier qwerty qui agace tant mes visiteurs.
    Grosses bises à tous les deux!

  • alex:

    excellent! clap clap clap!!!!

Catégories
Bookmarks