Archive pour novembre 2006

Mon grip, enfin :)

Depuis que j’ai changé mon appareil photo argentique pour le plus moderne EOS 30D, une petite chose me manquait. Ben oui, un réflex numérique c’est super, mais le grip que j’avais avec mon ancien appareil photo était tout bonnement devenu indispensable. Meilleure stabilité à la prise de vue, photos verticales plus faciles à faire, et surtout l’adaptateur pour l’alimentation par piles AA en cas de besoin.

Avec le retour en stock du filtre polarisant circulaire, me voilà tout prêt pour affronter les paysages insolites de l’Australie, et immortaliser les prochaines soirées.

IEEE review

Aujourd’hui, on m’a proposé de devenir reviewer permanent pour l’IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). En clair ça veut dire qu’on va m’attribuer entre cinq et dix articles par an et je devrai donner mon avis sur leur contenu. En fonction de ce que je dirai (je ne serai pas le seul juge je vous rassure (et moi avec)), les articles seront acceptés ou refusés en publication.

Quand on pense que j’ai moi-même du mal à accoucher d’une publication qui soit acceptée par d’autres reviewers… C’est bizarre non ?

Alors évidemment, j’avais mon mot à dire sur le sujet et on ne me force à rien. Mais vous me connaissez, je ne sais pas dire non quand on me demande gentillement. Et puis j’ai encore quelques heures de libres entre 2h et 4h du matin 😀

Dédicace

Merci Audrey :*

Beaujolais nouveau

Petit weekend « achats de Noël » avec mes parents. Beaucoup de choses achetées, c’est juste dommage de ne pas avoir fait marcher l’économie champenoise. On a notamment fait les affaire d’un certain magasin de sport, dont une charmante vendeuse a dû bien commissionner, tandis qu’un autre a découvert qu’on peut faire de l’ultimate à Bâle et se retrouvera peut-être rooky pour la saison prochaine. En ce qui me concerne, j’ai enfin troqué ma légendaire tenue de ski rouge pour quelque chose de plus discret et surtout … de moins ringard. Avec le retour de mes skis chez moi, me voilà fin prêt pour les pistes vosgiennes, voire suisse-alpines.

Lire la suite »

Rencontre avec un fer n°9

Aujourd’hui j’ai mis les pieds sur un practice de golf pour taper dans quelques balles (une quarantaine). Le bilan est relativement positif. Une fois dépassé les réflexes de minigolf (club près du corps, pieds joints, etc.) j’ai réussi quelques beaux coups (ils se comptent sur les doigts de la main quand même, aller, disons des deux mains), dont un à près de 75 mètres, ce qui est apparemment la distance classique avec un fer 9.

Je vais y retourner car ça défoule bien. Un peu comme taper dans une balle de tennis en criant « je déteste le rippage ».

Free2Speed

Cette année voit la naissance de l’équipe d’ultimate suisse Free2Speed, qui n’est rien d’autre que l’équipe B de Freespeed. Mine de rien nous voici le seul club suisse à avoir trois équipes complètes (Freespeed, Freespeed Ladies et le tout nouveau Free2Speed). On n’y est pas encore, mais on se dirige droit vers un club avec son équipe minime, cadet, etc. Cool non ?

Personnellement j’ai longuement hésité quant à l’équipe avec laquelle j’allais jouer : équipe A ou B.

Lire la suite »

And the wind, cries … Jamie

Merci du conseil Sylvain ! Des comme celui-là, je vais en suivre encore beaucoup d’autres. Que dire sinon qu’en sortant on a envie d’y retourner ; que ce mec nous donne envie de nous mettre à la musique ; qu’il nous transporte dans son univers ; que le plaisir qu’il prend à jouer avec la musique est très largement communicatif ; qu’il nous surprend tout le temps, même si on connait ses morceaux par cœur, …

Jamie Cullum

Lire la suite »

Une petite soirée dans Mulhouse

La nouvelle génération du Trop. Au départ on devait juste boire un coup, mais on a fini par grignoter, et une chose en amenant une autre, on a carrément diné. Au programme, une lourde discussion sur les enjeux de la recherche en France et sur les axes de développement du laboratoire. D’ailleurs on a oublié d’en parler 😀

Petit tour de présentation. De gauche à droite :

  • — Nicolas, en deuxième année de thèse ;
  • — Maryline, la femme de Gilles ;
  • — Argyro, en première année de thèse.
Café Leffe

Lire la suite »

Mon nouveau passe-temps

chez moi

Comme l’a dit fort justement mon père, c’est moins bruyant pour les voisins que le freestyle-frisbee. Mais ça demande du boulot quand même.

Kangourou Tour

Juste au cas où : le blog sur le voyage de Sylvain et moi en Australie est ouvert et commence à avoir pas mal d’activité. Pour les nouvelles au jour le jour concernant ce formidable voyage, je vous invite à vous y rendre via le lien dans le menu de droite.

Catégories
Bookmarks