Beaujolais nouveau

Petit weekend « achats de Noël » avec mes parents. Beaucoup de choses achetées, c’est juste dommage de ne pas avoir fait marcher l’économie champenoise. On a notamment fait les affaire d’un certain magasin de sport, dont une charmante vendeuse a dû bien commissionner, tandis qu’un autre a découvert qu’on peut faire de l’ultimate à Bâle et se retrouvera peut-être rooky pour la saison prochaine. En ce qui me concerne, j’ai enfin troqué ma légendaire tenue de ski rouge pour quelque chose de plus discret et surtout … de moins ringard. Avec le retour de mes skis chez moi, me voilà fin prêt pour les pistes vosgiennes, voire suisse-alpines.

Mais revenons-en au sujet de cet article. La dégustation du beaujolais nouveau 2006. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais je l’ai trouvé moins pire que d’habitude. Maman lui a trouvé un petit goût de banane.

Chez moi

Papa voulait réserver son jugement pour ne pas nous influencer, mais au final… qu’en a-t-il pensé ? Je sais que tu lis ces lignes alors n’hésite pas à nous faire un petit commentaire.

Chez moi

En tous cas, il a une belle robe.

Chez moi

Moi, comme je l’ai dit plus haut, je l’ai trouvé mieux que les années d’avant. Je ne suis pas sûr d’avoir reconnu de la banane, mais d’un autre côté, je suis peut-être trop à la recherche de tanin.

Chez moi

La bouteille, histoire d’en garder une trace.

Chez moi

Pour accompagner tout ça, un petit chilli con carne fait maison. Ça va pas très bien avec le beaujolais, mais bon. Mon chilli était bon quand même.

Chez moi

Après la photo d’un croque monsieur il y a 7 ans (mon dieu, sept ans déjà), la photo de mon chilli.

Chez moi

Une réponse à “Beaujolais nouveau”

  • Papa:

    Salut
    Je confirme que la dominante fruité du Beaujolais nouveau 2006 était bien la banane, du moins dans ceux que j’ai eu l’occasion de boire.
    Ce qui fait généralement le charme du Beaujolais nouveau, c’est plus le contexte dans lequel on le boit que le « vin » lui-même, et sur ce registre, le week end que nous avons passé chez toi était des plus agréables et le chilli con carne était très bon.
    Bisous et à bientôt
    Papa

Catégories
Bookmarks