Archive pour mars 2007

Une journée qui a pris une autre dimension

C’est une très longue histoire (je n’ai que des longues histoires, ça dissuade les gens de chercher à en savoir plus), mais j’ai lancé un projet visant à fabriquer un film 3D à partir d’un film normal, réalisé avec un camescope normal, par n’importe qui, bref, n’importe quel film. La 3D serait rendue par la technique des anaglyphes (vous savez les fameuses lunettes bleu/rouge). Toujours est-il que je n’ai fait que lancer ce projet et que c’est un collègue du labo qui en assure le suivi.

Lire la suite »

Pas touche !

La lutte contre le Sida prend une tournure très inattendue. En témoignent les résultats d’une étude de l’OMS rapportée par l’Associated Press…

Lire la suite »

La voglia, la pazzia, l’incoscienza, l’allegria

Les groupes de la première phase de Paganello (Rimini, Italie) sont tombés. Nous y sommes tête de série n°4, ce qui doit être le plus haut score qu’aucune équipe suisse ou française n’ait jamais fait à ce tournoi (Paganello = World Beach Ultimate Cup). Je pense qu’il s’agit de la conséquence logique de notre cinquième place à l’édition de l’année dernière, où nous avions été sortis en quart de finale à cause d’un tout petit point. Ça fait drôle quand même de se retrouver sur le papier meilleurs que pas mal de grosses cylindrées américaines comme les Collard Green, Scandal et autres cylindrées britanniques, à peine plus petites.

Lire la suite »

Faites attention à vous,s’il vous plait

Une matinée qui s’annonce banale. Le réveil sonne à 6h, je me lève à 7h (oui je sais…). Une bonne douche et il est maintenant 7h45, euh 7h15 je veux dire. La poële chauffe, je verse mon jus d’orange-goyave-passion dans mon verre coca bleu. Les pancakes, les œufs, le bacon, la confiture d’Alban. Un bon petit déjeuner et me voilà parti, il est 8h01 (cherchez pas je n’essaye pas de cacher le nombre 23). Je sors du garage avec ma voiture, prend la rue principale jusqu’au niveau du rond point de la gare. Là une voiture de pompiers est arrêtée en plein milieu de la rue, près du passage pour piétons. Une voiture de police nous fait signe de prendre un autre chemin : quelqu’un vient visiblement de se faire renverser et est suffisamment mal en point pour justifier un massage cardiaque… À la radio, le présentateur vient de terminer le rappel des titres, « Vous êtes sur Europe 1, il est 8h05, bonne journée à tous ».

Lire la suite »

Le nombre 23 par Topsy Krett

C’est officiel, mon instinct sur les films a perdu de son tranchant ! Bon, je devrais peut-être commencer par vous dire de ne pas lire ce billet si vous comptez aller voir ce film, car il se peut que je dévoile certains détails, comme la fin par exemple.

Joel Schumacher est normalement un bon petit gars, enfin disons que j’avais un bon a priori sur lui. En effet, après avoir regardé sa filmographie de plus près, je m’aperçois que je n’ai jamais vraiment été emballé par les films que j’ai vus de lui. Bref tout ça part mal et vous devez avoir l’impression que j’ai détesté ce film alors que pas du tout, j’ai en définitive juste trouvé le scénario mal ficelé (et peut-être bien que Joel n’est pas à blâmer pour ça). D’ailleurs, je trouve la réalisation très agréable, et j’ai été séduit par la façon dont il symbolise les souvenirs du personnage principal.

Bon, et si je commençais par vous dire de quoi ça parle ?

L’affiche du film

Lire la suite »

Chilling out in Manly

Encore une jolie conjonction Lune-Vénus hier soir. La dernière fois que j’en ai vu une, c’était avant de partir. Maintenant je suis revenu et j’ai repris ma rédaction de thèse où je l’avais laissée. J’ai plus de 3 000 photos à trier et pour l’instant pas beaucoup de temps pour le faire. Néanmoins j’ai vite sorti les photos où on voit Laure et JB, pour que vous puissiez constater qu’ils vont bien tous les deux. Alors dans celle-ci, on mange un steak à 10$, avec frites et bière préférée du Barman (Carlton Red il me semble).

10$ steak, Manly

Lire la suite »

Un petit coucou depuis l’australie

Salut les amis. Beaucoup de news sur Kangourou tour, et pas beaucoup ici. Je sais. Le temps passe tellement vite que je concentre mes efforts sur le site kangourou. Mais je vous avais prévenu, et puis je pense que vous y allez de toute façon. Aller bon, juste pour nous, voici une photo de Laure, JB, Sylvain et moi prise sur la plage de Manly, celle qui est à cinq minutes de leur appartement.

Nous sur la plage de Manly

Aujourd’hui, j’ai fait un peu de surf, avec mon nouveau lycra blanc du coin. C’était épuisant, mais ça m’a fait du bien. Ensuite, grosse séance de frisbee bien sûr. Je termine avec cette photo du pont de Syndey vu depuis le Ferry de la ligne 3.

Sydney
Catégories
Bookmarks