Archive pour juillet 2008

SM 1.1

Pour ceux que l’actualité du frisbee intéresse : je reviens de la première journée du championnat suisse de division 1 et je peux vous dire que cette année va être riche en suspens et en bouleversements.
Habitués à finir sur le podium, l’équipe de Stans a, il me semble, débuté avec 4 défaites sur les 5 matches joués ce weekend (cela dit l’équipe semble en plein renouvellement). De leur côté, Zurich a difficilement réussi à conserver son rang d’ancien champion de suisse (il y a plus de 10 ans certes) face aux équipes promues mais a complètement coulé lorsqu’il a s’agit de jouer contre les trois grosses équipes du championnat : Berne, Genève et Bâle. Et justement, s’il semble relativement inévitable que ces trois là finissent sur le podium, il est difficile de dire dans quel ordre. Pour le moment les deux affrontements directs ont vu Berne gagner d’un point contre Genève et Bâle (donc nous hi hi !) gagner d’un point contre Berne.

Lire la suite »

Pria, la fille qui voulait perdre son accent

C’était au milieu de l’été 2006, dans l’avion qui me transférait de Toronto à Vancouver (et dans le vol retour aussi d’ailleurs) pour rejoindre WCCI, qui sera finalement ma dernière conférence de jeune thésard. Enfin bref. Je suis donc dans ce vol, qui est parti avec du retard d’ailleurs, et un peu impatient d’arriver pour dormir (décalage horaire oblige). À bord, on vient de nous servir notre repas du soir et sur l’écran (vidéo-projecteur dans l’allée, je pensais que ça ne se faisait plus) un court-métrage démarre en guise de première partie du film qui accompagnera notre traversée. Il s’agit de Pria, de Ted Bezaire (je ne sais pas si vous vous rendez compte qu’il m’a fallu presque 2 ans pour retrouver tout ça ; parce que ce n’est pas vraiment le genre d’information qu’on note quand on est coincé sur le siège d’un avion).

Franchement je l’ai trouvé superbe et j’ai été content de moi quand j’ai déniché le site de la compagnie qui l’a produit (The Dot Films) et qui propose ce court-métrage en streaming. Afin de pouvoir vous en faire profiter avec des sous-titres français de ma fabrication, j’ai pris la liberté de recopier le flux (en vrai j’ai demandé et je n’ai jamais eu de réponse) et de vous le proposer ici même.

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks