Archive pour septembre 2007

Historique

Tout Bâle en rêvait, Freespeed l’a fait ! 17-12, en finale du championnat suisse, aujourd’hui, mes chers coéquipiers battent Berne avec la manière pour être sacrés champions de suisse 2007. C’est trop fort ! J’aurais dû y être, mais c’est trop fort quand même 🙂 Yipiiii !!

Santiago de Compostela

Alors que je tiens le bon bout de mon manuscrit, voilà que je pense vacances. Non non, je vous vois venir. Le fait que mes parents s’envolent pour la Polynésie cette semaine n’a rien à voir avec tout ça :). Je vous explique.

Santiago de Compostela

Lire la suite »

PI

Mon nouveau tour de magie :). Gavez-vous de celui-là parce qu’il est très technique et qu’il n’y en aura pas d’autre de si tôt. C’est un tour de M. Bilis et qui a le grand avantage d’être, comme on dit, impromptu. Ça veut dire qu’il n’a pas besoin d’une « préparation à l’abris des regards indiscrets » pour le réaliser (comme quasiment tous les tours qui retiennent mon attention). Évidemment, les recommandations habituelles : ne le regardez pas deux fois, et montez le son (désolé).

Lire la suite »

Philosophiæ Doctor

On progresse, mon jury est constitué de six personnes dont je ne sais pas si les noms vous diront grand chose (sauf peut-être Jean, David, et Patrice). Bref, ils sont six au total et ils ont tous accepté, avec enthousiasme, la lourde responsabilité que constitue l’évaluation de mon travail. Ça c’est une bonne chose. De plus, la commission des thèses de mercredi dernier a statué favorablement pour une soutenance en décembre. Administrativement parlant, un bon bout de chemin a donc été fait, même s’il peut encore y avoir quelques embuches qui ne seraient pas de mon ressort (enfin plus de mon ressort, car ça voudrait dire que je n’ai pas assez bossé).

Il ne me reste donc plus qu’à terminer la rédaction, qui en est à 160 pages tout compris, ce qui laisse présager environ 200 pages à la fin… C’est pas encore Harry Potter, mais je m’en approche 🙂 En tous cas c’est déjà officiellement la chose la plus grosse que je n’ai jamais écrite (avec mes mains parce que j’ai déjà fabriqué des programmes qui écrivaient des rapports d’exécution bien plus gros que ça… D’ailleurs il y en a un qui tourne en ce moment : le résultat de l’analyse de 10 000 neurones de 16 entrées chacun, donc environ 10 000 pages si jamais je l’imprimais !).

Trève de vantardise, il y a l’Angleterre qui joue ce soir et j’ai encore quelques petites choses à régler.

Championnats suisse, phase 2

Toujours sans moi (et heureusement vu mon état de forme :p), Freespeed continue son bonhomme de chemin vers la finale. Ce weekend, ils se sont emparé de la deuxième place (derrière Berne) qualificative pour les play-offs qui ont d’ailleurs débuté hier. Pour l’instant tout va bien et il faudra battre les dangereux Wizards de Genève dans deux semaines pour s’assurer la place en finale, et enfin battre Berne.

Langues étrangères

Quelle déclaration se cache-t-elle derrière ces trois expressions (orthographes approximatives) : Ya tyebya Lyublyu, ham lakem, wo ai ni et s’agapo

Rien à gagner sinon ma considération, désolé 🙂

Édit: j’en ajoute un que j’avais oublié : Aloha wau ia ‘oe.

Devinette

Qu’est-ce qui va s’appeler « Approche analytique pour l’amélioration de réseaux de neurones artificiels » ?

Ligue des champions, phases qualificatives

Les deux derniers weekends se sont joués, sans moi donc, les phases qualificatives de la ligue des champions dont voici les résultats:

  • Poule nord-est :
    1. Skogshyddan (SWE)
    2. Helsinki Ultimate (FIN)
    3. Karhukopla (FIN)
    4. SOS (FIN)
  • Poule centre-est :
    1. Zamperl (DE)
    2. Feldrenner (DE)
    3. Woodies (DE)
    4. Ragnarok (DK)
  • Poule ouest :
    1. Clapham Ultimate (UK)
    2. Fire of London (UK)
    3. Chevron Action Flash (UK)
    4. LeedsLeedsLeeds (UK)
  • Poule sud-ouest :
    1. Flying Angels (CH)
    2. Cota Rica (I)
    3. Freespeed (CH)
    4. CUSB (I)

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks