Santiago de Compostela

Alors que je tiens le bon bout de mon manuscrit, voilà que je pense vacances. Non non, je vous vois venir. Le fait que mes parents s’envolent pour la Polynésie cette semaine n’a rien à voir avec tout ça :). Je vous explique.

Santiago de Compostela

Quand on couche quelque chose sur le papier, bizarrement, ça provoque une sorte de nouvelle compréhension de tout ce qu’on pensait avoir compris jusque là. C’est un peu comme ranger une chambre et s’apercevoir que finalement on a de la place (et je sais de quoi je parle, croyez-moi). Du coup, je m’aperçois que j’ai pleins de choses qui auraient mérité une publication. Comme par hasard (il fait décidément bien les choses celui-là) l’IEEE m’envoie l’appel à communications pour la conférence World Conference on Computational Intelligence, celle-là même qui avait eu lieu à Vancouver l’été 2006. Sauf que pour 2008, c’est Hong-Kong la destination.

Malheureusement le délai pour soumettre un article est un peu court (1er décembre 2007). Néanmoins, cela a ravivé ma curiosité et du coup je file googler la conférence Cellular Neural Networks and their Applications pour voir où elle a lieu en 2008 et quels sont les délais : Saint-Jacques de Compostelle, 1er février 2008. Voilà une chose sympathique. Du coup, je vais tenter de passer le 14 juillet 2008 en Espagne dès que j’aurais terminé de rédiger mon manuscrit de thèse.

Par ailleurs, il y a un plan sympathique qui se profile à l’horizon, même si je ne suis pas encore certain de pouvoir le financer. Sylvain m’a en effet proposé il y a quelque temps un voyage sur la côte Nord-Est des États-Unis avec deux de ses potes. Peut-être que je peux trouver une conférence dans le coin et négocier mon billet d’avion avec l’université. Après tout qui sait si ce ne sera pas la dernière fois que je peux profiter de ces voyages payés par vous tous qui me lisez (et un peu moi aussi puisque je paye des impôts)…

En attendant, je souhaite un très bon voyage à mes parents. J’espère que ça va bien se passer et qu’ils vont bien en profiter.

Source de la photo ici.

6 réponses à “Santiago de Compostela”

  • Et la morale là dedans ??????

  • Yobe:

    Peut-être qu’il faudra que je me rende à Saint-Jacques de Compostelle à pieds.

  • Normalement on le fait à pied et je parlais surtout du fait de financer tes vacances aux Etats Unis par la fac !!!!

  • Yobe:

    Ahh, ne t’inquiète pas pour cette morale là. Préparer une communication pour une conférence demande un certain travail qui doit être validé par les organisateurs de la conf. Après l’idée est de dire que si la fac doit me payer le voyage pour me rendre sur le lieu de la conf, alors que j’y reste 3 jours à ses frais ou 3 semaines à mes frais ne lui change pas grand chose. Par contre ça me permet d’économiser sur le billet d’avion…

    Bon si tu insistes je t’emmène 🙂

  • Ne t’inquiète pas je n’insiste pas….

  • Djaffar:

    Santiago de compostela est une magnifique ville. J’ai eu la chance de l’avoir visité au mois de juin dernier. N’étant pas loin (on a participé à une conférence sur Vigo avec Patrice) je ne l’ai malheureusement pas rejointe à pied.
    Juste un petit hic, tout est cher là-bas.

Catégories
Bookmarks