Archive pour septembre 2006

Dernière phase du championnat suisse 1/2

On a réussi à assurer notre place en finale du championnat suisse. Il nous faudra donc battre Berne pour arriver premier et ainsi mettre fin à leurs dix années de règne. En match officiel, on les a battu deux fois, pour un nombre incalculable de défaites. Donc les statistiques ne sont pas en notre faveur. On retiendra juste qu’on est capable de les battre.

Vivement demain !

Du nouveau sur l’Australie

D’ici la fin des vacances de la toussaint, j’aurai normalement commandé mes billets.

Même si Sylvain et moi ne savons pas encore très bien où on atterrira (à la limite c’est le boulot d’une agence de voyages), le plan est donc de passer une semaine dans le centre de l’Australie (dans l’outback) en ayant atterri à Adélaïde (en direct ou en correspondance).
Pour cela il nous faudra rejoindre la petite ville de Yulara, près d’Alice Springs, soit par le train (la fameuse ligne qui remonte le centre de l’Australie en suivant l’ancienne ligne de téléphone sur près de 2500 kilomètres) soit par avion.

Sur place on randonnera dans le parc national de Kings Canyon et surtout dans les célèbres Uluru-Katatjuta et Ayers Rock. On fera vraisemblablement du camping (faut encore qu’on se renseigne sur la température nocturne), voire même une ou deux nuits «  sauvagement » afin de profiter du calme et du silence de l’endroit (il paraît qu’on peut avoir un permis pour ça) et de la nuit noire propice à l’observation du ciel austral … difficile de résister pour deux anciens chasseurs d’étoiles comme nous.

Il est ensuite prévu de monter voir la grande barrière de corail dans le nord-est de l’australie avant de rejoindre Sydney.
Il reste encore une question en suspend à propos de cette barrière, c’est comment on se combine pour la faire avec Laure et JB, mais ça va se décider.

J’ai hésité à choper des photos de tout ça sur le net, pour vous montrer, mais je pense que ce sera mieux quand j’aurai les miennes perso 🙂

Les caves de la Chartreuse

Le stockage de plus de deux millions de litre de chartreuse, la liqueur préparée par les moines chartreux dans la plus pure tradition… avec distillation télésupervisée depuis le monastère. Faut vivre avec son temps aussi. Ce fût contient donc 93 hl de chartreuse jaune à 40°.

Voiron

Lire la suite »

En mémoire de la panda

Voici les dernières images de la panda, avant qu’elle soit revendue pour être cassée. Je suis certain qu’elle vous manquera. Voici donc quelques photos en souvenir.

Vers Voiron

Lire la suite »

Coupe Icare et démo de frisbee

Les monkey foo étaient missionnés par la fédé pour animer une petite initiation au frisbee à l’occasion de la coupe Icare. Il s’agit d’une compétition de parapente déguisé.

Coupe Icare

Lire la suite »

Ascension du Charmant Som

Après un peu de route sinueuse comme je les aime, et après une petite marche à flanc de montagne, nous voici arrivés au pied de la paroi que nous allons gravir. Ça s’appelle du terrain d’aventure et je ne suis plus très sûr de ce que ça veut dire. Mes deux experts de la grimpe m’ont accordé une quotation de 3 dans l’échelle ouverte (?) de difficulté (a priori 2 correspond à la difficulté d’une échelle).

Si je résume, la première chose à mettre est son casque, puis le baudrier. Enfin il faut s’attacher à l’ouvreur avec un nœud en huit dans lequel le lapin ressort avec une oreille de chaque côté.

Charmant Som

Lire la suite »

Magie

J’ai mon billet pour la soirée privée de la grande illusion (an intimate evening of grand illusion), le spectacle de la tournée en cours de D. COPPERFIELD (ici). Ce sera le vendredi 6 octobre à 20h00.

J’avais assisté à un premier spectacle de grande illusion à Las Vegas en juillet 2002, et j’avais trouvé ça bien plus impressionnant en réalité qu’à la télévision. On est tellement habitués à voir des choses inhabituelles à la télé, surtout avec les effets spéciaux dans les films, que je trouve que la prestidigitation en perdait de son attrait. Mais en live, on est bluffé ! J’espère que ça va être bien 🙂

Du rêve en perspective…

Le weekend prochain, je le passe à Grenoble, chez Tom et Sophie. A priori on va passer la nuit en montagne. Ça va être chouette 🙂 🙂 :).

Ensuite, j’ai enfin une idée des dates de mon voyage en Australie : du 24 février au 16 mars 2007. Je suis incapable d’en dire plus pour le moment car ça va dépendre fortement de mon service d’enseignement au second semestre. Si tout se passe comme prévu, le plan est de partir une grosse semaine au centre de l’Australie faire quelques trecks classiques avec Sylvain. Ensuite il est prévu de rejoindre Laure et JB au nord de Sydney pour passer quelques jours dans le coin. À la fin de ces deux semaines, je reste seul avec Laure et JB pour visiter l’Australie orientale pendant les quelques jours qu’il me reste.

Il s’agit d’un canva très vague qui va se préciser dans les prochains jours. Je viens de recevoir le Lonely Planet de l’Australie et tout devrait s’accélérer 🙂

Quand je joue les profs.

Déjà trois cours de donnés : deux d’optique et un de logique. La semaine prochaine, j’attaque le traitement du signal en plus de tout ça.

Pour l’instant ça se passe bien, les élèves sont calmes et indulgents (j’en ai quatre en optique (cours bac+3) et treize en logique (cours bac+2)) même s’ils n’ont pas toujours l’air de comprendre ce que je leur dit 🙂 J’espère que ça durera. Je dois reconnaitre que ça me plait bien plus d’enseigner la logique que l’optique, mais dans l’ensemble ça va.

Résultats de championnat

Freespeed est toujours en course pour le titre de champion de Suisse.
Cependant après deux défaites face aux décuples tenant du titre en deux jours, on voit le petit bout de chemin qu’il nous reste à faire.

Le premier match a été catastrophique. Alors que les Flying Angels avaient largement communiqué dans toute la ville sur « la rencontre du jour », nous avons été loin d’être à la hauteur. Trois photographes et franchement pas mal de monde autour du terrain, il faut croire que ça impressionne. Défaite 17-8.

Le match du dimanche après midi s’est beaucoup mieux passé. Peut-être que la défaite de la veille nous a fait du bien, a enlevé la pression. Résultat : défaite 17-15.

De mon côté j’ai enfin pu me faire plaisir à jouer contre Berne. Ces gars là savent coller une pression dingue sur les handlers au point qu’on en perd confiance en soi. Mais aujourd’hui, j’ai fait un petit pas en avant en jouant presque 1 point sur 4 (environ 1 point sur deux d’attaque, puisque je suis un attaquant). Ça peut sembler peu, mais on était 21 joueurs, et je ne fais pas non plus partie du 7 majeur. Donc en résumé c’est pas mal et c’est surtout de loin ma plus grosse participation à un match de ce niveau (les Flying Angels ont un titre de champion d’europe en poche !).

Catégories
Bookmarks