Du nouveau sur l’Australie

D’ici la fin des vacances de la toussaint, j’aurai normalement commandé mes billets.

Même si Sylvain et moi ne savons pas encore très bien où on atterrira (à la limite c’est le boulot d’une agence de voyages), le plan est donc de passer une semaine dans le centre de l’Australie (dans l’outback) en ayant atterri à Adélaïde (en direct ou en correspondance).
Pour cela il nous faudra rejoindre la petite ville de Yulara, près d’Alice Springs, soit par le train (la fameuse ligne qui remonte le centre de l’Australie en suivant l’ancienne ligne de téléphone sur près de 2500 kilomètres) soit par avion.

Sur place on randonnera dans le parc national de Kings Canyon et surtout dans les célèbres Uluru-Katatjuta et Ayers Rock. On fera vraisemblablement du camping (faut encore qu’on se renseigne sur la température nocturne), voire même une ou deux nuits «  sauvagement » afin de profiter du calme et du silence de l’endroit (il paraît qu’on peut avoir un permis pour ça) et de la nuit noire propice à l’observation du ciel austral … difficile de résister pour deux anciens chasseurs d’étoiles comme nous.

Il est ensuite prévu de monter voir la grande barrière de corail dans le nord-est de l’australie avant de rejoindre Sydney.
Il reste encore une question en suspend à propos de cette barrière, c’est comment on se combine pour la faire avec Laure et JB, mais ça va se décider.

J’ai hésité à choper des photos de tout ça sur le net, pour vous montrer, mais je pense que ce sera mieux quand j’aurai les miennes perso 🙂

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks