Archive pour mai 2009

Évasion à Disneyland

[singlepic id=172 w=200 h=200 float=left]

 

Pour le long weekend de l’ascension ponté, nous avons décidé de prendre le TGV en direction de Marne-la-Vallée pour un petit séjour chez les amis de Mickey. Au programme, trois nuits et trois jours d’accès aux parcs. Pour moi c’était l’occasion de tester la tour de la terreur car c’est la seule attraction que je croyais n’avoir encore jamais faite. En réalité il y en avait deux autres qui ont poussé dans l’anonymat médiatique le plus total (qui se souvient d’un reportage au JT pour l’ouverture de Buzz l’Éclair : bataille laser ? ou du Crush Coaster). Enfin bref : petit résumé des moments forts du weekend.

 

 

Lire la suite »

21 ans, déjà

 

Ce weekend, Élodie et moi profitons d’une escapade dans la résidence française de Walt Disney pour nous incruster de justesse (on a pris les deux dernières places) à la fête d’anniversaire du Double Fond à Paris. Nous aurons la chance de voir évoluer sur scène Juan Tamariz (ici), que vous avez certainement déjà vu à la télévision si vous êtes des habitués du Grand Cabaret. C’est un des meilleurs spécialistes de la cartomagie et son enthousiasme est très communicatif. En fait, il est tellement communicatif que j’en viens à craindre qu’il devienne à la longue … insupportable ! Mais je lui fais confiance pour savoir gérer un public.

Lire la suite »

Light my fire

Comme nous sommes toujours autant fans de l’agent Bear Grylls (voir ici), il ne nous a pas échappé qu’il menait ses expéditions avec seulement une gourde, un couteau et une pierre à briquet (c’est sans doute pour la partie visible de l’iceberg que doit être la production de cette émission mais qu’importe). Comme nous ne partons jamais en randonnée sans un fond de sac comprenant, entre autres, de quoi allumer un feu, nous avons eu envie d’en savoir plus sur cette pierre à briquet qu’il semble préférer au briquet à essence ou à gaz, et même aux allumettes. On peut le voir utiliser cet ustensile dans pratiquement tous les épisodes et les feux s’allument à partir de brindilles en un temps record, laissant croire à un effet de montage. Il y explique aussi qu’il aime sa pierre à briquet parce qu’elle a le bon goût de fonctionner même si elle est mouillée (et que les brindilles sont sèches). Nous sommes donc partis à la recherche sur Internet de ce type de briquet et c’est sur un site d’accessoires pour … bateaux que nous en avons trouvé. La bête fait quand même dans les vingt euros frais de port inclus, mais nous sommes trop curieux pour reculer. Trois jours après, nous recevons enfin l’objet tant attendu. Ci-dessous, une vidéo de démonstration que nous avons filmé ce weekend.

Lire la suite »

Automobile

Alors, il y a déjà près de trois mois (le temps passe vite), nous avons décidé de remplacer une de nos deux vieilles voitures (plus de 150 000 km chacune) par une voiture neuve. En l’occurrence il s’agit d’une peugeot 207 sw diesel 110 ch. Depuis, on a commencé à rembourser le prêt et on attend un appel du concessionnaire disant quelque chose du genre « votre voiture est arrivée ». Bon déjà ce qui est cool, c’est que devant le temps d’attente inhabituel, ils ont accepté de reprendre tout de suite la voiture d’Élodie et de nous en prêter une en échange. Donc nous ça nous va bien comme ça, mais n’empêche qu’on trouve le temps long. Mais hier soir, Élodie reçoit un coup de fil du concessionnaire…

Lire la suite »

Catégories
Bookmarks