21 ans, déjà

 

Ce weekend, Élodie et moi profitons d’une escapade dans la résidence française de Walt Disney pour nous incruster de justesse (on a pris les deux dernières places) à la fête d’anniversaire du Double Fond à Paris. Nous aurons la chance de voir évoluer sur scène Juan Tamariz (ici), que vous avez certainement déjà vu à la télévision si vous êtes des habitués du Grand Cabaret. C’est un des meilleurs spécialistes de la cartomagie et son enthousiasme est très communicatif. En fait, il est tellement communicatif que j’en viens à craindre qu’il devienne à la longue … insupportable ! Mais je lui fais confiance pour savoir gérer un public.

Au cours de cette soirée, nous nous laisserons donc plonger avec délice dans l’ambiance de la magie dès l’apéritif puisqu’il sera agrémenté de tours de close-up à notre table. Le dîner consistera en une sorte de gros apéritif dinatoire et comme les boissons sont comprises et qu’on ne roulera pas, ça promet :). L’ensemble sera suivi du spectacle dans la petite salle du café-théâtre, ce qui fait que où que nous soyons, nous ne serons vraisemblablement pas trop loin de l’action. La soirée continuera par le traditionnel soufflé de bougies. Du coup je pense bien croiser le boss des lieux, Dominique Duvivier lui-même, et pourquoi pas d’autres sommités encore. Quand on sait que nous sommes invités à converser avec les artistes en fin de soirée, ça promet 🙂

Pour ma part, c’est la première fois que je vais voir des tours de cartes en direct depuis que j’essaye d’en faire moi-même. Je compte sur cette soirée pour être une mine d’enseignements et d’inspiration. Ça va le faire, je vous le dis !

En cadeau bonux, une vidéo de Juan dans ses œuvres :

2 réponses à “21 ans, déjà”

Catégories
Bookmarks