SM 1.1

Pour ceux que l’actualité du frisbee intéresse : je reviens de la première journée du championnat suisse de division 1 et je peux vous dire que cette année va être riche en suspens et en bouleversements.
Habitués à finir sur le podium, l’équipe de Stans a, il me semble, débuté avec 4 défaites sur les 5 matches joués ce weekend (cela dit l’équipe semble en plein renouvellement). De leur côté, Zurich a difficilement réussi à conserver son rang d’ancien champion de suisse (il y a plus de 10 ans certes) face aux équipes promues mais a complètement coulé lorsqu’il a s’agit de jouer contre les trois grosses équipes du championnat : Berne, Genève et Bâle. Et justement, s’il semble relativement inévitable que ces trois là finissent sur le podium, il est difficile de dire dans quel ordre. Pour le moment les deux affrontements directs ont vu Berne gagner d’un point contre Genève et Bâle (donc nous hi hi !) gagner d’un point contre Berne.

En ce qui nous concerne donc, nous avons vécu une première journée conforme à nos espérances, même si certains points devront être améliorés : par exemple nous menions 12-8 contre Berne mais nous nous faisons dépasser 12-13 avant de gagner sur le fil 14-13. Les autres matches ont pris des allures de formalité sans avoir été faciles pour autant. Bref, nous passerons l’été seuls en tête du championnat, en attendant le choc face à Genève début septembre.

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks