Quand on a 8 heures de train…

La semaine dernière je me suis rendu sur Paris pour un second entretien, qui pour l’instant n’a conduit nul part mais ça c’est une autre histoire. Afin de ne pas m’ennuyer pendant le long trajet aller-retour en train, j’ai décidé de m’attaquer à un nouveau mouvement de Dan et Dave. Il s’agit d’une nième variation de la coupe « molecule » dont je sais déjà faire quelques versions de base. L’enchainement qui a retenu mon attention est « molecule version Tokyo ». Il s’agit d’un enchainement entre « molecule 4 » et «molecule 2 » que j’ai déjà filmé pour un précédent billet. Ce qui m’a demandé tant de temps, c’est la manipulation du paquet du haut dans la triple coupe de départ : mine de rien il fait 180° dans le plan horizontal, puis 360° dans le plan vertical, puis de nouveau 180° horizontalement, le tout géré avec les trois doigts du milieu de la main droite et en un seul mouvement. Autant dire que c’est chaud de le maintenir à peu près égalisé (avec les cartes bien alignées) du début à la fin, surtout avec les mouvements du train.

2 réponses à “Quand on a 8 heures de train…”

  • Sabine:

    Ah bah c’est couillon tout ça… On aurait pu se croiser, car je suis remontée quelques jours sur la région parisienne aussi…

  • Yobe:

    Ça aurait été très rapide parce que j’ai fait l’aller-retour dans la journée et je n’ai pas eu le temps de manger avant 17h…

Catégories
Bookmarks