Conjonction sur le zodiac

Conjonction Lune-Saturne

Bon, vous l’avez vue cette fois ? Comment ça quoi ? La conjonction Vénus-Lune qui semble vouloir que je la remarque depuis que je suis parti en Australie (je les ai toutes vues sans spécialement les chercher). Bon en tout cas, ça m’a fait me replonger dans mes éphémérides et devinez quoi ! Mardi soir, le phénomène se reproduit avec Saturne. Sauf que c’est encore plus grandiose ! Non seulement les heureux possesseurs de « bonnes » jumelles pourront trouver Saturne très facilement et voir ses anneaux, mais en plus vous pourrez constater que la Lune se déplace bien dans le ciel indépendamment des étoiles (Saturne aussi, mais c’est beaucoup plus lent et donc encore plus difficile à voir). En effet, à 21h00, la Lune sera à droite de Saturne et deux heures plus tard, elle sera à gauche. Et entre les deux, la Lune sera devant Saturne. On peut donc même parler d’éclipse de Saturne par la Lune. Voici les horaires clefs :

  • disparition de Saturne : 21h26 ;
  • réapparition de Saturne : 22h33.

Si j’étais vous je ne manquerais pas ça, c’est relativement rare tout de même, et puis je trouve que c’est un moment magique.

Voilà pour la découverte de la soirée. Sinon petit weekend de quatre jours reposant. Mes objectifs de rédaction sont loin d’avoir été atteint mais bon. Se reposer est important aussi. Enfin bon.

Jeudi soir, petite pause dans la série d’entrainements hardcore avec un entrainement coolos sous la pluie. Et oui, l’équipe nationale suisse nous a amputé de cinq de nos joueurs, l’ascension a fait le reste.

Vendredi soir, soirée cinéma avec Cyrielle. Nous nous sommes improvisé un visionnage de Zodiac, le dernier film de David FINCHER. Que dire sinon que c’est un peu longuet et qu’on a l’impression de tourner en rond. Mais après tout, c’est bien ce qu’ont dû ressentir les enquêteurs à l’époque et franchement, en regardant le film on ne peut que partager leur frustration face à ce tueur qui les nargue jusqu’au bout. J’ai quand même apprécié la touche FINCHER du film, une séquence mêlant des images de synthèses des nombreux cryptogrammes que le tueur a envoyé et notre héros qui se ballade au beau milieu. Quel artiste je trouve. Bon, il est déjà tard à la sortie et nous avons faim. Cyrielle propose de m’emmener au Mayflower, un Tex-Mex du centre de Mulhouse. J’en profite pour découvrir que la Budweiser a adopté son surnom comme nom : Bud, et qu’ils ne m’ont pas prévenu. Au menu, des plats mexicains … copieux 🙂

Le lendemain, après les tâches ménagères du samedi matin, direction Mulhouse pour y dénicher la paire de crampons qui aura l’honneur d’entrer en ma possession. Bien-sûr, comme à chaque fois, le vendeur devient désobligeant en me parlant de touche de balle… ce qui m’oblige à lever le voile et à dire que je ne compte pas jouer au foot avec, ni au rugby, mais au frisbee et à provoquer donc un petit sourire moqueur. Du coup je deviens désagréable en lui signalant que sa paire de chaussures de l’année dernière n’a pas tenu une saison et qu’il me faut quelque chose de plus solide que la chaussure de foot moyenne. Paf, non mais 🙂 Je poursuis ma route à Cora, pour acheter la lampe H4 dont ma voiture a besoin. Seulement j’ai un doute. Dans le rayon, il y a aussi des H7, et je me souviens que je m’étais déjà trompé. Ah mais pas cette fois, il y a un rayon plein de livres techniques sur les voitures et je profite de l’un d’entre eux pour vérifier la référence de la lampe dont j’ai besoin. Ils disent H7, donc je prend H7, j’ai bien fait de vérifier. Sauf que non ! C’était bien la H4 dont j’avais besoin. Grrr.

Je rejoins Cyrielle le soir pour le repas qu’elle a concocté pour sa sœur et moi (et elle-même). Je vous invite à consulter son blog pour voir quelques photos 🙂 La soirée s’est bien passée, autour d’un repas délicieux (aller, dîtes le que j’ai de la chance). Grâce au retour du beau temps on a pu manger dehors, par une agréable température. L’invitation retour va être difficile à gérer : manger dehors, pas possible chez moi (je laisserai la fenêtre ouverte), donc il va falloir que je me surpasse en cuisine 🙂 Je relèverai le défi ne vous en faites pas. En tout cas, merci Cyriellemou !

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks