Le marathon estival

Dans ma famille, on fait simple. On essaye de rassembler les différentes fêtes et anniversaires pour que question cadeaux, ce soit difficile pendant trois mois mais au moins après, nous sommes tranquilles lol. Donc ce weekend nous venons d’entamer la séquence d’été (l’hiver, c’est plus tranquille, juste un anniversaire, Noël et une fête). Anniversaire de papamou, bientôt suivi par la fête de mères, la fête des pères, la fête des Yohann, la fête des Joël, l’anniversaire de Yohann et l’anniversaire de Vanessa. Nous serons alors arrivés au tout début du mois d’août.

Nous n’y sommes pas encore 🙂

Pour ce weekend de Pentecôte, je suis donc retourné à Vitry-le-François. Au programme, piscine, barbecue (le mien puisque le barbecue familial a dû être sacrifié pour la bonne cause), Titanic, des rires, un clafoutis aux pommes, et beaucoup de Magnums chocolat blanc (j’étais frustré depuis l’Australie car ils n’en avaient pas), et bien sûr du Champagne et du très bon vin (dont une heureuse surprise californienne).

Bon anniversaire papa-mou 🙂 Voici des billets pour le concert de Michel Sardou le 8 juin prochain. Pfiou mais c’est bientôt ! Ça c’est de la part de maman-mou.

Concert de Michel Sardou

Voici ce que Vanessa et moi lui proposons (une splendide idée comme seule Vanessa sait les trouver) : mais qu’est-ce que c’est ? Alors c’est de toute évidence cylindrique, c’est lourd, il y a une sorte de structure en haut, bref, ça a tout d’un cylindre de révolution de 5kg uniformément dense… Ce serait pas un presse-papier quand même ?

Une cannette géante

Réponse plus tard dans ce billet. Voici une photo de ce qui a accompagné notre barbecue du samedi soir : un vin californien qui a très bien vieilli. Franchement, c’est le premier de ceux qu’on a ramené qui nous ait si agréablement surpris. Dommage que ce soit le dernier, encore qu’il va bien falloir aller en racheter. Cela étant, le repas du lendemain était accompagné d’un Pauillac 99 (il me semble) qui l’a très largement remis à sa place :p

Zinfandel

À part samedi où il a fait à peu près beau, le temps n’était pas super super. Mais voici la piscine, éclairée de tous ses feux en cette nuit d’orage. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la terrasse qui va avec par la même occasion.

Piscine

Voici la réponse de tout à l’heure : le cylindre était le fameux fût de 5 litres d’Heineken et le gros carton qui allait avec contenait la tireuse. Après pas moins de 15 heures de refroidissement (la chose s’assure que la bière est à 4 degrés et comme des naïfs, nous n’avions pas stocké le fût dans un frigo en attendant de l’offrir :o) papa-mou peut enfin s’y essayer et nous servir une bonne binouse comme on dit 🙂

Une bonne bière entre potes

Bon, à la vôtre, je vous laisse sur cette image 🙂

Prost

Une réponse à “Le marathon estival”

  • Papa:

    Encore merci Vans et Yobe de vos cadeaux dont l’originalité et l’utilisation m’ont largement fait plaisir, mais surtout pour le premier d’entre eux, c.-à-d. votre présence.
    Pour M Sardou, ce sera pour une autre fois puisqu’il vient d’annuler ses concerts.
    Le cadeau de substitution sera un dîner en amoureux aux Crayères à Reims.
    Bisous

Catégories
Bookmarks