Origami

Entre deux paragraphes de thèse, je tente une expérience d’origami. Allez savoir pourquoi, peut-être une inspiration venue de Prison Break hier soir. Bref, j’entreprends la réalisation d’une rose (ça peut toujours servir) et je pars à la recherche d’un coup de main sur Internet. Un inconnu que je remercie grandement a eu la bonne idée de mettre en ligne une vidéo de lui en train d’en fabriquer une. Il n’y a pas à dire, c’est génial Internet ! Je n’ai donc qu’à faire les mêmes pliages que lui et le tour était joué.

rose coloriée

Ah non, il y a quand même un petit problème : je n’ai pas de petits papiers de couleur et ma rose a donc beaucoup moins de « gueule » toute blanche. Donc du coup je me suis amusé à la colorier numériquement.

Dans la suite, vous trouverez des nouvelles de ma plante verte aussi, qui du coup me donnerait presque envie de la retailler pour virer le gros bout sec tout moche…

rose originale

Comme vous pouvez le voir, ma plante se porte bien, mais les nouvelles pousses partent de très bas, laissant les branches mortes mourir un peu plus… la plante rescapée

3 réponses à “Origami”

  • soph:

    je devrais dire ça dans un de tes messages sur la magie, mais sais-tu qu’il y a un festival de la magie pas loin de chez nous ???

  • Yobe:

    Non je l’ignorais 🙂 C’est quand?

  • soph:

    euh, c’était le WE dernier je crois. ou peut être que c’est à venir, je sais plus. j’ai entendue la pub une fois à la radio et j’ai pas pu ressaisir le nom de où et quand. désolé.

Catégories
Bookmarks