Descente en luge

Bien le bonjour à tous. Comme vous avez pu le voir (ou ne pas le voir), je me suis absenté quelques jours ce weekend pour une petite escapade ski improvisée à Val Thorens. Pam, Sophie et Tom étaient du voyage et je vais m’efforcer de faire ressortir les moments forts dans les quelques billets qui viennent. Je commence par la descente de luge de lundi dernier. Il s’agit d’une piste de 6km de long, avec des passages plutôt plats mais aussi (et surtout) des passages très rapides incluant des séries de virages serrés. Ceux qui l’ont fait voient de quoi je parle.


Bon déjà brisons le suspens, la course a été remportée haut la main par Paméla, qui a même eu la gentillesse de s’arrêter pour m’attendre. Non pas que je sois un frileux face à la vitesse, mais plutôt parce que je m’attachais à marquer le plus de points possible dans la catégorie figures libres. Si je résume j’ai donc validé les figures suivantes :

  • freinage d’urgence avec percussion latérale de la muraille de neige de sécurité ;
  • ballotage résonnant avec la piste avec un finish vrillé à 180° ;
  • sous-virage magnifiquement enchainé par un tonneau latéral piqué ;
  • double tonneau longitudinal en ligne droite (figure très difficile) ;
  • Sortie de piste avec encastrage facial dans la poudreuse (figure incluant le saut de la muraille de neige de sécurité, bref du très haut niveau).

Ci-dessous deux vidéos qui sont en fait fabriquées à partir du mode rafale de mon appareil photo.

6 réponses à “Descente en luge”

  • Sabine:

    Sympa la piste de luge, je savais pas. Tu nous mettras la BO des « Bronzés » sur les vidéos (mais où sont-elles d’ailleurs ?)…

  • Paméla:

    Je confirme le ballotage résonnant avec la piste et le vrillé à 180°, figure que j’ai eue le privilège de suivre en live. Cependant pour les autres, j’étais déjà trop loin pour y assister… 😉 D’ailleurs, si je t’attendais, c’était pour avoir la chance d’apercevoir ta future figure artistique !
    Je rigole, en fait, je te renvoyais la pareille, étant donné qu’en skis, tu en as fait de-même… Mais il est vrai que je me suis régalée à te dépasser à chaque fois…
    En tout cas merci encore pour ce fabuleux week end et un grand merci à tes parents. Ils ont également toutes mes félicitations et ma plus grande reconnaissance (surtout de la part de mes jambes…) pour le choix de l’appartement si bien situé (à quelques mètres des pistes) !

  • Tom:

    A ce que je vois, on a loupé quelque chose!
    Merci a toi et a ton Papa et ta Maman pour ce super WE!!!

  • Désolée pour ce message hors-sujet… J’ai été un peu débordée ces dernières semaines et je n’ai pas encore eu le temps de jeter un œil au texte que tu m’as envoyé… Est-il encore temps ?

  • Yobe:

    Oui il est encore temps, ton avis sera toujours bon à prendre.

  • Djaffar:

    Je ne savais pas qu’il existait sur place une piste aussi longue pour la luge. Je l’aurai fait volontiers.

Catégories
Bookmarks