Plusieurs choses…

Avez-vous jeté un œil du côté des dernières avancées de chez Google ? Non ? Rhhhrrrrroooo (sorte de râle exprimant mon immense déception). Ils ont sorti la version 4 de leur fameux Google Earth (ici) et franchement ça en jette. Outre des images satellites globalement mieux résolues, ils ont surtout grandement amélioré la résolution du relief : faites un tour du côté des parcs nationaux américains et vous serez bluffés. Ensuite vous voudrez certainement aller voir notre bonne vieille capitale et là ce sera l’extase ! Des batiments 3D texturés du plus bel effet vous y attendront. Vous pouvez également avoir une idée de ce qui nous attend dans l’avenir en allant sur Google Moon ou Google Mars. Moi qui commence à me préoccuper de mon après thèse, je vais peut-être ressortir les cartes de visite des jeunes commerciaux Google que j’avais vu à Innsbrück.

Cela mis à part, l’Australie c’est pour dans 12 jours 🙂 Je surveille la météo à fond car c’est la fin de la saison des pluies et il parait que c’est à ce moment là qu’il pleut le plus dans la zone tropicale. Pour l’instant cela semble se traduire par de violents orages séparés d’éclaircies. Ces derniers jours cela a eu l’air de se calmer et les images satellites montrent effectivement qu’une zone haute-pression recouvre le nord-est de l’Australie. Je tend un peu le dos car j’ai peur que ça ne tienne pas trois semaines, et qu’une autre embellie n’ait pas le temps de se dessiner d’ici notre arrivée. Bon vous savez quoi ? J’ai toujours eu de la chance en voyage alors je ne vais pas m’affoler. Je refais un peu de publicité pour le blog Kangourou Tour 2007 que Sylvain et moi avons ouvert à cette occasion. C’est sans doute là-bas que vous aurez le plus de nouvelles de notre périple. Le lien est disponible dans le menu de droite.

Et pour finir, la belle victoire de la Lolita, hier soir à Saint-Louis, face aux équipes locales (Illzach, Colmar et … Saint-Louis) au cours du festival annuel de théâtre d’improvisation. Les anciens Illkirchois-Graffenstadeniens doivent se souvenir de cette discipline qui nous avait fait tant rire dans les studios de France 3 Alsace, place de Bordeaux. Petite déception : plus personne de connu dans leur équipe, mais un digne successeur au spécialiste cascades de notre époque en la personne de Jean, qui nous a improvisé une sorte de saut en Fusburry sans tapis pour la réception : c’était freespeedesque 🙂 Petit clin d’œil à Carole, que je ne pensais pas croiser là-bas : c’est quand même fou que ce soit la première fois qu’on se croise en un peu plus de quatre ans alors qu’on habite au même endroit ! Le monde est petit mais Saint-Louis est grand, enfin faut croire.

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks