Quand les navigateurs étaient perdus…

Ce soir, à la sortie du labo, alors que le soleil tout juste couché teintait avec peine le ciel d’une jolie couleur prune, je fus le témoin de quelque chose qui ne m’avait pas touché depuis longtemps. Sans doute que l’imminence de mon voyage m’a rendu ma sensibilité au merveilles célestes. Toujours est-il que ce soir, alors que je me dirigeais vers ma voiture, j’ai pu admirer la jolie conjonction Lune-Vénus, alors que la Lune arborait son fin croissant d’après nouvelle-lune et sa belle lumière cendrée. Ah. J’ai regretté de ne pas avoir eu mon appareil photo à portée de main. Mais cela fait sans doute partie des moments qui doivent être appréciés sur le vif. Alors j’ai parcouru des yeux le reste du ciel et j’ai repris ma route.

Dimanche, pour la première fois, le ciel va se joindre au dépaysement. Paysages inconnus, cieux inconnus, ce sera comme changer de planète… (Un frisson vient normalement de vous parcourir).

3 réponses à “Quand les navigateurs étaient perdus…”

  • phiso:

    je l’ai vu aussi !! j’ai pas arrêté de le dire à thomas ! regarde comme c’est beau, oh que c’est beau !! si j’avais mon télescope pr voir ça de plus près, et mon appareil photos… juste au dessus des trois jumelles en plus, ça aurait fait une superbe photos !! ce petit croissant… trop beau !

  • Cyrielle:

    Coucou… mon commentaire n’a rien à voir avec ce billet… mais j’ai une petite question : tu pars en Australie?

    Par contre je suis désolée mais je n’ai pas eu de petit frisson… mdr

  • Yobe:

    Le frisson viendra une prochaine fois 😀

Catégories
Bookmarks