USA — jour 3

[singlepic id=235 w=200 float=left]

Ce matin, la météo classique de Los Angeles nous réveille : un ciel gris uniforme et déprimant. On a déjà eu le coup hier et on a aussi la même chose demain (enfin aujourd’hui ; je me comprend). Mais pas de panique : à chaque fois ça se lève vers 9h et après c’est ciel bleu et soleil brulant (coups de soleil : ça c’est fait). Aujourd’hui on petit-déjeune à l’hôtel, sur la mezzanine au-dessus de la piscine. Il fait encore frais et c’est agréable. Aujourd’hui c’est la journée Universal Studios, le parc d’attraction des studios universal avec des shows absolument mythiques.


[singlepic id=236 w=200 float=left]

D’ailleurs, on commence par une nouveauté : « the Simpson’s ride&nbs;». Un grand huit en simulateur de vol. Franchement, de toutes les attractions de ce type que j’ai déjà faites, celle-là est absolument exceptionnelle ! On n’est « à l’air libre », dans un dome de type géode avec un écran Imax qui rempli tout le champ de vision. Génial ! L’attraction suivante est la très célèbre promenade en bateau dans Jurassic Park et sa chute libre finale de 80 pieds. Wouah ! On a beau s’y attendre, la réalité est toujours pire que le souvenir qu’on en a. Mais le show véritablement mythique du parc est Waterworld. Un décor très fidèle de l’atoll, des cascades en jet-ski, des explosions qui vous brulent le visage, on ne sait plus où donner de la tête. Le plus agréable, c’est que les acteurs se prêtent volontiers au petit jeu de la séance photo après le show avec la même fraicheur que si c’était la première fois qu’ils le faisaient. Il n’y a pas à dire, les américains savent divertir. On continue la journée au spectacle Terminator. Là encore, un show incroyable mêlant jeu de scène avec cinéma 3D à 180°. Les acteurs entrent et sortent de l’écran par tous les côté, la salle se transforme sans arrêt et le combat final contre Skynet est d’un réalisme à couper le souffle.

[singlepic id=237 w=200 float=left]

Mais l’attraction principale du parc, la raison pour laquelle on y va, reste tout de même le studio tram tour. Une visite guidée des véritables studios d’Universal, des décors (encore utilisés) et certaines reconstitutions démontrant le fonctionnement des effets spéciaux. On a découvert avec ravissement les décors de desperate housewives, ceux de la guerre des mondes, et plein d’autres merveilles.

[singlepic id=238 w=200 float=left]

Au rayon des déceptions, je note quand même la disparition de la mairie de retour vers le futur de la visite du studio tram tour, l’attraction Shrek 4D qui est un peu nulle et la disparition de Backdraft au profit d’une animation sur le thème de transformers qui n’était pas encore terminée.

Pour finir la journée, on reprend la direction de Hollywood blvd afin d’assister au fameux tournage. Bon en fait ce n’est pas pour un film mais pour une émission télé. Mis à part ça, la quantité de personnel et de matériel mis en œuvre est impressionnante. Ils sont même allés jusqu’à suspendre une plateforme transparente au-dessus du patio. Bon après, c’est comme tous les tournages : on attend longtemps pour 30s de tournage réel (ici, c’est un monologue d’une minute par un présentateur inconnu au bataillon).

[singlepic id=239 w=200 float=left]

Comme je trouvais le temps long (apparemment ils allaient tourner d’autres choses avec plus de monde) je suis parti de mon côté pour the magic castle. C’est le siège d’une société américaine de magie, et il faut une invitation d’un des membres pour entrer. Je pensais qu’il y aurait quand même une partie publique (genre la boutique), mais même pas. Résultat, je n’ai même pas pu l’approcher à moins de 100m. Bof bof 🙁

De retour sur le lieu du tournage, les filles me disent qu’il ne s’est pas passé grand chose à par des essais de cadrage. Il est presque 21h et on commence à être fatigués. D’un commun accord, on décide de partir et c’est précisément à ce moment là qu’on a l’impression que la chose se réveille. Tant pis. C’est l’heure du dodo.

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks