Balade dans Berkeley

Sather Tower, dans le campus de Berkeley. La tour préférée des touristes car on peut grimper dedans ! Mais ça ferme à 15h30, ce qui explique que je n’ai pas pu y aller pour le moment. Mais faudra, il paraît que la vue sur la baie est géniale (faudra bien sélectionner le jour donc car ça a tendance à être brumeux dans le coin).

Sather Tower

Shattuck et Kittredge, dans Berkeley. Sur la gauche de la rue on peut voir le cinéma (du moins un des cinémas) de Berkeley : l’entrée est à $ 8,00 et les salles sont super décorées : type vieil Opéra. C’est joli, mais pour l’agrément THX ce n’est pas génial (et pour l’avoir testé, je ne peux que confirmer mes dires).

Shattuck par Kittredge

Entrée Ouest du campus. Comme je l’ai dit dans certaines lettres : ça fait plus parc municipal que campus. Les cours sont espacés de 10 minutes pour permettre aux étudiants de changer de bâtiment. Il n’est pas rare de rencontrer des écureuils téméraires qui viennent demander à manger. Leur queue qui ondule lorsqu’ils courent est très amusante.

Cal

Entrée Sud du Campus. Sather Tower au fond, noyée dans le ciel bien gris. Il y a un peu plus de béton par ici, signe que les tondeurs de gazon ont aussi un syndicat.

Je n’ai aucune idée de qui sont ces jeunes filles, même si elles ont semblé amusée par le fait d’être sur la photo.

Cal

Ah ! Une de mes photos préférées. La lumière du soleil contrastant avec la pénombre qui reigne dans l’arrière plan à cause des gros nuages… Si je me lachais vraiment, je dirai que les arbres ressemblent à des squelettes prêts à danser sur thriller de M. Jackson. La tour Sather au fond fait en plus très donjon du château de la méchante reine.

Ceci dit, c’est toujours l’entrée sud, vue d’un peu plus loin.

Cal

Une autre photo que j’aime bien : il s’agit de la bibliothèque (une des) du campus. Vers 18h10, le Soleil perçant l’atmosphère lui donne cette coloration saumon. La tour Sather en hérite également (on la voit mieux dans le reflet). Le cadrage atypique se justifie par le fait que je voulais le reflet et que je ne pouvais pas décendre plus bas en focale ni reculer… Ca rend pas trop mal !

Cal

Virginia street : oui c’est bien ma rue ! En fait, la porte d’entrée de la maison se trouve sur la droite au niveau de la camionnette blanche. En soirée, pour finir la pellicule. Ce n’est pas du tout le meilleur moment pour faire cette photo (c’est plutôt le matin vers 9h00) mais de visu c’était assez beau. Regardez bien, on voit le Golden Gate Bridge sur la gauche !

Virginia

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks