Twin Peaks

Nous voici au départ de notre périple d’aujourd’hui : l’ascencion de Twin Peaks (là où il y a les antennes). Départ de Market st. à la sortie du BART, comme d’habitude, sauf que cette fois-ci on prend le bus 7 qui nous conduit près du Golden Gate Park, au croisement de Haight et Belvedere. (la pizzeria « escape from New York » est plutôt une bonne pizzeria).

Quoiqu’il en soit, on emprunte Belvedere direction Sud, et en se déportant sur l’est, on tombe sur ce croisement : 17th par Clayton. On peut remarquer cet espèce de rocher au milieu des maisons, et ben on va voir si on peut grimper dessus…

17 par Clayton

Bon, on commence à reconaitre mes cibles de prédilection ! Le Financial District donc, depuis la partie en escaliers de Filbert.

17 par Clayton

San Francisco et le Financial District vu depuis notre petit rocher qui s’avère être « Tank Hill Park », avec des familles en plein picnic. D’ailleurs il y a un autre rocher là bas au loin. Mais il n’est pas sur ma route, j’irai une autre fois.

Tank Hill park

Ils en ont de la chance d’être en voiture… Moi je grimpe cette route à pieds ! Il s’agit de Twin Peaks Blvd. Au loin, dans la brume, c’est San Francisco : on est pas mal haut tout de même !

Twin Peaks Blvd

Le Financial District, vu depuis Twin Peaks Blvd. C’est bien dans la brume, c’est embettant ça. En tout cas ça grimpe sec. J’aurais peut-être du prendre les après-skis.

Twin Peaks Blvd

Toujours le Financial District, mais depuis un petit chemin de cambrousse que j’ai trouvé sur le bord de Twin Peaks Blvd. J’espère pouvoir atteindre le sommet un peu plus rapidement, quitte a souffrir un peu plus en montant. Au fond à droite, le Oakland Bay Bridge : c’est l’occasion de se rendre compte de sa taille en le comparant aux autres tours…

Twin Peaks

Voici la vue que l’on a depuis le sommet ! Avec au premier plan le Twin Peaks Blvd qui m’a conduit jusqu’ici.

Twin Peaks

La partie gauche de la photo précédente. En fait imaginez vous en train de vous pencher au dessus du muret : regardez à droite et vous avez la photo précédente. Regardez à gauche et vous avez cette photo.

Twin Peaks

Toujours Twin Peaks Blvd, avec un jeune *** local qui fait de la vitesse alors que c’est clairement indiqué 15 miles per hour sur le panneau. C’est pas bien ça !

Twin Peaks

Tiens, le temps se découvre quelques instants… Vite ! Prenons une photo du Financial District, au cas où. La grosse artère au milieu est Market Street : là d’où on vient !

Twin Peaks

Des touristes en haut de Twin Peaks. J’ai attendu pas mal de temps pour qu’il y en ait un qui se décide à pointer du doigt, ou à faire quelquechose de photogénique.

Twin Peaks

Gleenbrook par Mountain Spring. Une rue qui redescend de Twin Peaks… Le temps presse, je vais être à la bourre pour le Banquet annuel de la Fraternité !

Gleenbrook par Mountain Spring

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks