Avez-vous déjà rencontré François et Pierre ?

Encore un billet qui va faire plaisir à Bobonne (enfin j’imagine). J’ai numérisé un extrait du Dîner de cons version club théâtre de l’ENSPS avec dans les deux rôles principaux, Bobonne (qui est absolument génial) et moi-même. Malheureusement je me suis rendu compte que j’avais perdu le début de la pièce et la fin. Comme j’en avais fait des copies à l’époque, j’espère qu’elles existent toujours au complet.

Cela étant dit j’espère que ça va vous faire rire 🙂

Je me souviens que nous avions monté cette pièce en 3 mois, voire même moins. À l’époque Bobonne et moi répétions absolument partout ! Dans le train, à la laverie automatique, dans l’amphi après manger, pendant certains cours pas trop passionnants, on a passé un temps fou ! Au moment de jouer pour de vrai, le stress était incroyablement grand, je crois que c’était pire que le stress de la prise de parole en conférence. Et puis une fois lancé, tout est allé tellement vite qu’on crevait d’envie de le refaire. On a fêté ça dignement : pâtes carbo gasteboisiennes et prune du grand-puech.

4 réponses à “Avez-vous déjà rencontré François et Pierre ?”

  • Maman:

    Gé- nial ! je m’en souviens et c’est vraiment resté un grand souvenir. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai regardé cet extrait. Merci 🙂

  • Papa:

    C’est vrai qu’en plus nous avions eu droit à une séance de répétition particulièrement débridée à notre domicile lorsque l’ensemble de la « troupe » était venu voir la pièce jouée par le théâtre du Chêne vert.
    Excellent et agréable souvenir.
    Merci pour ce rappel.

  • Bobonne:

    Tu as vu juste Yobe, ce nouveau billet me fait très plaisir et me fait toujours autant rire. Merci d’avoir mis en avant mon « génie » d’acteur mais même le meilleur des acteurs ne peut pas être « génial » sans d’excellents partenaires.
    Tu as assez bien résumé l’intensité de nos répétitions et du stress juste avant de monter sur scène. La représentation filmée fut un grand moment mais j’ai pris encore plus de plaisir lors de notre représentation à feu l’ENSAIS (aujourd’hui INSA Strasbourg). Et n’oublions surtout pas la répétition générale (un ou deux jours avant le jour J) où nous nous sommes égarés dans une boucle infinie reprenant continuellement les mêmes répliques !!!!

    J’avais, il y a une paires d’années déjà, essayé de numériser la copie que j’ai, mais la qualité de la bande étant relativement très mauvaise, je n’ai jamais réussi à obtenir quelque chose de regardable sans avoir le sentiment que les aliments ingérés aient une envie de revivre leur périple oseophagien en sens inverse. (mon matériel de numérisation y était aussi pour quelque chose) Aujourd’hui je ne garantie absolument pas la qualté de cette bande après tant d’années de non visionnage.

    Après cette excellent moment de détente je vais retourner à la préparation de mon cours de CEM. Et n’oubliez pas demain est le jour J pour le départ du Tour (avec un vrai vainqueur cette année espérons le et sans trop de neige dans l’Iseran ou le Galibier (comme c’est le cas actuellement en ce bon vieux mois de décembre (ah bon ?!?, on est en Juillet, excusez moi, je n’ai pas vu le soleil depuis un petit moment)))

  • gry:

    hihihi…. il a été controlé meno!… j’adore ca les films du plat pays…

Catégories
Bookmarks