La cérémonie du commencement

La fameuse cérémonie de remise des diplômes… Beaucoup plus classe que chez nous… L’entrée des lauréats, avec pour fond musical, la fameuse mélodie : tin…tintintin..tin.tin.(un ton plus bas)tin…tintintin..tin.tin. Je suis certain que vous avez reconnus. (Non ce n’est pas la mélodie d’Indiana Jones)

Amphitéatre

Petit coup d’oeil sur le lieu de la cérémonie. Bon c’est pas l’amphi A207 c’est sûr, mais ça a de la gueule quand même !
Tiens la télé est là !

Amphitéatre

Et pis y a un vrai orchestre dis donc ! C’est vraiment la classe. Faut dire que le discour d’entrée contenait la phrase :

Ils vont obtenir le diplôme de l’université publique numéro 1 du pays numéro 1

… euh juste après l’ENSPS non ?

Amphitéatre

Bon à droite, le club VIP, à gauche une chorale. Pourquoi pas : moi je veux les voir jeter leur chapeau carré en l’air ! Tiens j’en ai pas vu beaucoup en parlant de ça.

Amphitéatre

La traditionnelle remise de chèque pour le directeur du campus (ou équivalent). Il faut lire 45 919 dollars (la virgule sert à séparer les groupes de trois chiffres et n’est pas notre virgule à nous). Pour la petite histoire, il s’agit de la somme que cet étudiant à dépensé en frais d’inscription.

Amphitéatre

Spécial dédicasse : ils ont aussi droit à un interprète sourd/muet… Alors Audrey, qu’est-ce qu’il dit ? (je sais qu’il signe en anglais mais on ne sait jamais.)
Rien à voir : on voit bien l’orchestre là!

Amphitéatre

Et ben, la scène est tout de même loin d’ici ! Ils font des concerts là d’habitude…

Amphitéatre

La meilleure élève sportive : elle va rejoindre l’équipe nationale féminine de football US (et oui ça existe). En attendant elle a droit à un « lot ».

Amphitéatre

Ahh Moment terrible : Jonny Mosley, médaillé d’or dans je ne sais plus quelle discipline de glisse aux JO de Salt Lake City vient faire un discour. Moment très bizarre : les jeunes demoiselles commencent à crier des « I love You ! », etc. Lui nous mimme au ralenti la figure qui l’a sacré champion Olympique.

C’est décidé, je veux mademoiselle Portman à ma remise des diplômes : pouette arrange nous ça !

Amphitéatre

Ah ! Ça sent la fin. Une autre chorale revient chanter je ne sais quoi. Tout le monde est debout : préparons nous, tout le monde va lancer son chapeau à la fin de ce truc !

Amphitéatre

Ah ben non. En fait l’explication est toute bête : tout le monde loue le chapeau (avec la tenue qui va avec) et est tenu de rendre le tout en bon état. Du coup exit cette tradition qui n’a en fait lieu que dans les séries télé. Ben zut alors. Ceci dit j’ai réussi à en trouver un avec son chapeau sur la tête…

Amphitéatre

Jonny Mosley : en super aggrandissement, tellement que c’est à peine regardable.

Amphitéatre

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks