Enfin quelques photos de la soutenance

Voilà, ça y est, je suis à jour dans mon boulot. Ça ne m’était pas arrivé depuis 2002, année de ma sortie de l’ENSPS. Avant de démarrer mes préparatifs de second semestre (un cours à mettre à jour, deux à fabriquer de A à Z, un manuscrit à finaliser pour l’archivage), je vous montre quelques photos de ma soutenance, ainsi qu’une vidéo éducative sur les énergies renouvelables.

Là, c’est juste avant, tout est prêt, le jury boit un café au restaurant avant de venir me juger, et j’essaye tant bien que mal de masquer la tension qui commence à m’envahir. Je pense que je n’ai jamais atteint un tel niveau de stress, et pourtant je ne pense pas être un stressé.

amphi Schittly de l’ensisa

La fameuse photo dont le flash m’a fait sourire en pleine présentation. En réalité, je venais de dire « en gros », expression que j’utilise apparemment très souvent et que je me suis efforcé d’éviter. Le flash est arrivé à point nommé pour servir de prétexte à ce sourire qui voulait dire « j’ai pas pu m’empêcher de le dire ».

amphi Schittly de l’ensisa

Bon forcément, l’ambiance est bien plus détendue après, une fois que le président du jury a dit « je vous décerne le grade de docteur de l’université de Haute-Alsace » (phrase que je n’ai pas entendue à vrai dire car je réfléchissais à ma prochaine prise de parole), et donc Gilles file un coup de main pour distribuer le champagne (à moins qu’il boive la part de Maryline).

salle du conseil de l’ensisa

Le labo, venu me soutenir et privé de pot en blanc, a enfin droit à une petite collation bien méritée. De gauche à droite : Gilles, Hubert, Jean-Philippe, Laurent, Paméla, Ky et Patrice.

salle du conseil de l’ensisa

Mes parents et ma sœur 🙂 🙂 qui ont fait 7h de route quand même.

salle du conseil de l’ensisa

Les deux diplômés de l’année chez les Bénédic : Vanessa qui est maintenant infirmière anesthésiste seulement quatre ans (c’est peut-être bien quatre ans et demi) après avoir obtenu son diplôme d’infirmière (ça doit être un record de France) et moi 🙂

salle du conseil de l’ensisa

Voici maintenant les vidéos éducatives sur l’énergie renouvelable : comment avoir une tension aux bornes d’un oignon et surtout comment mettre deux oignons en série.

2 réponses à “Enfin quelques photos de la soutenance”

  • Maman:

    Heureusement papa a filmé et tu pourras entendre dire autant de fois que tu le souhaiteras, la petite phrase « je vous décerne le titre de…. »
    🙂

  • alex:

    Waw ça doit être dur d’avoir tout ce monde là à t’écouter! Je ne sais pas si je pourrais masquer mon stress!!

Catégories
Bookmarks