Découvrez mes profs…

Comment ? Moi, qui ai enfin atteint le stade où je peux voler de mes propres ailes d’un point de vue recherche (enfin presque car je ne suis pas encore habilité à diriger des recherches), j’aurais encore des profs et des cours à suivre ? Ne serait-ce t-il pas une vaste plaisanterie ? Une sorte de poisson d’avril du mois je janvier ? Bien-sûr que non. Mais les profs que je vais vous présenter petit à petit sont un peu spéciaux, tout comme le sont les cours qu’ils dispensent. En fait, ils ne sont même pas au courant que je suis leurs cours, et ils ne m’ont même jamais vu de leur vie (mais ils sont au courant qu’ils donnent des cours, je vous rassure).

Alors que dois-je faire à ce stade de suspens ? Faire un quizz pour vous inciter à réfléchir sur l’identité de ces professeurs ?

Bon je vais vous le dire. Ma bonté me perdra 🙂 Ces dix jours de vacances ont été l’occasion pour moi de tester en grandeur nature, presque en conditions hostiles parfois, la dextérité de mes petits doigts avec un jeu de cartes. En effet, avec la nostalgie des spectacles que ma sœur, ma cousine et moi montions quand nous étions petits, voilà que je me remet à faire le pitre pendant une trentaine de minutes, à essayer de transporter les courageux qui me regardent dans un monde magique, où tout est possible (mais dans lequel je ne sais pas encore tout faire :p). Et pendant ces dix jours donc, j’ai pu en faire quatre. Hum disons quatre et demi même. Enfin bref, j’ai commencé à recevoir des questions sur la façon dont j’apprends ces choses et je vais donc commencer à y répondre ici même.

Tout se base sur des vidéos (et quelques livres), dont celles de Brad Christian que j’utilise le plus pour le moment. Il est le propriétaire d’Ellusionist, un magasin de magie en ligne, basé à Sausalito en Californie (tout près de Berkeley, où il tourne d’ailleurs souvent). Ses vidéos sont géniales pour apprendre les mouvements de bases (et des plus compliqués, dont certains que je n’ai pas encore vu ailleurs) et les utiliser dans des tours très simples. Il passe également beaucoup de temps à décrire la façon de présenter, ce qui n’est pas forcément le cas des autres profs. Par contre, il se limite le plus souvent à des mouvements très classiques et je ne crois pas avoir déjà vu de tour qu’il ait inventé lui-même. Donc si vous comprenez l’anglais (il articule bien) et que vous voulez vous y mettre, je vous le conseille.

En attendant, le voici en train de présenter le tour ambitious card que certains ont eu la chance de voir exécuté au complet par moi-même pendant ces dix jours. C’est une collection de petits tours mis bout-à-bout.

3 réponses à “Découvrez mes profs…”

Catégories
Bookmarks