Hossegor — surf sessions

Après pas mal d’heures de route (Hossegor a toujours eu cette facheuse tendance à s’éloigner au fur et à mesure qu’on s’en approche), Vanessa et moi détendons l’atmosphère en interpétant un petit arpège à la guitare. C’est les voisins qui doivent être contents. Heureusement, JB a beaucoup plus de talent que nous.

Résidence Acanthes

Vive les vacances ! Nous sommes venus une semaine pour nous ré-initier au joies du surf. On ne sait pas encore trop comment on va se débrouiller pour récupérer des planches (louer, prendre des cours ?), mais pour l’instant peu importe.

Hossegor

Je n’ai pas la moindre idée de comment nous allons procéder.

Hossegor

Avant de nous lancer, rien ne vaut une petite démonstration par des gens qui savent de quoi ils parlent. Il s’agit de je ne sais plus quelle étape du championnat du monde de surf WQS. Avec Vanessa on est presques des habitués, mais il n’y a pas beaucoup de monde qu’on connait là 🙁

Hossegor

Histoire de nous accoutumer à l’univers du surf, on y va progressivement : du frisbee, mais dans l’eau.

Hossegor

C’est drôle, on arrivera même à se faire des passes en nous faisant propulser par les vagues.

Hossegor

Après une journée sportive comme celle-là (on a opté pour la formule cours de 2h), rien ne vaut un bon spectacle local sur la place du marché.

Hossegor

Voici tout de même à quoi ressemblent les alentours de notre résidence de vacances.

Baie

Le soleil se couche et c’est joli.

Baie

Ça c’est notre petit appartement. C’est sympa avec la terrasse non ?

Arcanthes

Vanessa et moi, en mode sourire gastebois (c’est comme ça qu’on l’a baptisé).

Restaurant

Le cadeau de Laure (il me semble) vous fait un petit coucou alors que nous sommes dans un restaurant italien.

Restaurant

Bon, après quelques jours de pratique, et un océan trop déchaîné pour notre niveau, nous voici parti pour Hendaye, près de la frontière espagnole, pour une journée surf. Nous voici en train de nous préparer.

Hendaye

Vanessa aussi se prépare.

Hendaye

Et enfin moi.

Oui, bon ben ça suffit. Pas de quoi rire. Ce n’est pas moi qui ait choisi cette combinaison, et puis je n’y suis pour rien si c’était la seule à ma taille !

Hendaye

Bon, Vanessa, la plus aguerrie de nous trois, ouvre le bal. Quelle décontraction.

Hendaye

Juste au moment du take off comme on dit.

Hendaye

Moi aussi, au moment du take-off, sauf qu’on voit que j’ai en fait un petit manque de puissance temporaire pour me lever. Je sais la vague a l’air minable, mais on fait moins le fier quand on est dans l’eau face à ce monstre ! Sérieusement, ce sont des petites vagues (on appelle ça des mousses), mais c’est largement suffisant pour nous propulser sur la planche. On sent même l’accélération quand la vague nous embarque.

Hendaye

Voilà, j’ai réussi à me lever 🙂 Je suis même en train d’essayer de faire le fameux bottom turn. Pas évident mais j’ai eu l’impression d’y arriver un peu.

Hendaye

Vanessa s’en sort bien. Elle arrive même à bouger sur sa planche sans tomber. Elle devrait essayer le long board.

Hendaye

Moi en revanche on voit que mon équilibre est beaucoup moins stable 🙂 Si je bouge sur la planche c’est plus pour retarder au mieux le moment de ma chute !

Hendaye

Vanessa et moi venons de prendre la même vague. Normalement ça ne se fait pas mais comme on ne sait qu’aller tout droit tous les deux, il n’y a pas de problème.

Hendaye

Là Vanessa semble s’être levée un peu tard.

Hendaye

Au tour de JB. En moins d’une semaine de pratique, on arrive à se lever quelques secondes (c’est de toutes façons le temps que met la vague à nous ammener au bord). Je crois qu’il a aimé le temps qui semble s’arrêter pendant ce bref instant.

Hendaye

JB et moi avons pris la même vague. Ça n’en a pas l’air, mais c’était difficile car lui comme moi avons un taux d’échec au take off relativement élevé.

Hendaye

Alors JB content ? On remettra ça en Australie ?

Hendaye

Encore quelques images avant de rentrer.

Hendaye

Hendaye Hendaye

De retour à Hossegor, une petite promenade dans la ville à la recherche d’une pizza nous permet de nous détendre les muscles. C’est que même si on tombe souvent, c’est fatiguant de devoir se battre contre l’eau tout le temps.

Hossegor

On trouve même encore la force de se chamailler 🙂

Hossegor

Ou de faire de la balançoire… Enfin de la balançoire frisbee.

Hossegor

Boire un coup ça détend aussi.

Hossegor

Vanessa, en connexion avec ceux qui ne sont pas parti en vacances avec nous 🙂

Hossegor

Moi je me suis bu un bon Mai Tai presque aussi bon que là-bas.

Hossegor

La fin des vacances approche déjà et il se pourrait bien que ce soit notre dernière journée à la plage. C’est pas grave on en profite quand même.

Hossegor

Ce n’est pas le cas de tout le monde, quelqu’un a un malaise et doit être héliporté vers l’hopital le plus proche (enfin c’est moi qui le dit ça).

Hossegor

Impressionnant de voir un hélicoptère se poser tout près.

Hossegor

Qu’en penses-tu Yohann ? Je ne sais pas.

Hossegor

Pour ue de notre dernière soirée nous sommes allez voir un ancien surfeur reconverti en chanteur qui donne un concert gratuit en plein air. Sympathique. On en profite pour manger de bonnes glaces.

Hossegor

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks