Tokakokan

Voici les dernières nouvelles de mes activités de recherches qui, il faut bien l’avouer, sont en train de mourir faute de motivation : après presque 9 mois de gestation (certaines arrivent à faire un bébé pendant ce temps là), le journal international sur les systèmes neuronaux (IJNS) a enfin donné signe de vie (merci Patrice pour les relances) et accepte mon article moyennant quelques corrections qui se résument pratiquement toutes à l’inclusion de détails supplémentaires. Cela étant, certainement par soucis de compensation :p, mon article pour la conférence de Saint-Jacques de Compostelle a été refusé. Je suis dégouté parce qu’une fois de plus, ni la qualité, ni la véracité des théories que je propose n’ont été remises en cause par les relecteurs. Je n’ai « juste » pas réussi à les convaincre de l’intérêt de ce que j’ai fait. Bon c’est de ma faute parce que l’exemple d’illustration que j’ai choisi les a conduit à se méprendre sur l’objectif réel de mon travail. On en apprend tous les jours n’est-ce pas ?

6 réponses à “Tokakokan”

  • Tokakokan ? Echange équivalent ?

  • Yobe:

    Oui un journal contre une conf.

  • Ah ok ! Faut dire que j’avoue que je n’avais pas trop compris cet article. En tout cas je vois que tu connais Full Metal Alchemist, tu gagnes ainsi un point dans mon estime.
    Congratulations, bientôt tu passes au niveau 2 ^^
    Bon j’arrête mon délire lol je pars trop en cacahuètes… euh pardon j’oubliais, bah en noix de cajou alors … * désolée lol j’suis dans un état second… *

  • Sabine:

    Modifs mineures donc pour l’acceptation de ton article dans l’IJNS ? C’est bien ça. Dommage pour la conf’ grrrr. Mais s’il faut malheureusement choisir, vaut mieux une publi qu’une comm’ pour le CV. Ah la dure vie de chercheur ! Je suis de tout coeur avec toi (j’ai le même à la maison…).

  • Yobe:

    @ Gruzz: Partir en noix de cajou lol Je la note celle-là. Sinon il y a combien de niveaux?
    @ Sabine: Oui ce sont des modifications mineures et il vaut effectivement mieux que ce soit la communication qui ne passe pas plutôt que le journal. Mais bon, j’aurais quand même bien passé le 14 juillet en Espagne moi :p (je te remail bientôt, le brouillon de ma réponse commence à être bien rempli).

  • Combien de niveaux ???
    Lol, étant donné que je sois devenue super antipathique, ou plutôt que je trouve les gens de moins en moins intéressants c’est difficile d’aller loin, alors on verra lol, mais mon chiffre ultime (j’ai le droit de faire un jeu de mot a la con ???) donc mon chiffre ultime ( en l’occurence ici pour les amis, mon chiffre ultime-mate) est le 41 😀

    Donc si tu arrives à ce niveau c’est déjà pas mal 😉

Catégories
Bookmarks