Bye bye

Bon je vous préviens tout de suite pour que vous puissiez y réfléchir pendant la lecture de ce billet : une yoberie se cache dans le titre.

En fait, c’est un billet pour annoncer que je viens d’envoyer mon préavis à mon proprio et qu’en toute logique, mais il faut encore qu’il signe l’accusé de réception avant vendredi soir, je n’habiterai plus Saint-Louis à partir du 1er février 2009. Voilà une bonne chose de faite, et en plus, elle m’a permis d’identifier la nature du mot «sis», qui n’est pas une locution latine, non, non, mais le participe passé du verbe seoir. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Je dois avouer que je suis un peu soulagé de quitter cet appart qui commençait à être un peu petit. Mais j’ai quand même un petit pincement au cœur quand je pense qu’il arrive troisième dans mon top neuf personnel des logements dans lesquels j’ai vécu le plus longtemps, après Huiron et Vitry-le-François, mais à quelques mois près seulement. D’ailleurs, l’un d’entre-vous pourra-t-il identifier les neufs lieux en question ?

4 réponses à “Bye bye”

  • Gilles:

    Alors :
    1- Huiron
    2- Vitry
    3- Saint-Louis
    ensuite dans le désordre :Strasbourg, Berkeley.
    Ceux qui manquent sont des redondances (changement d’appart dans la même ville) Saint-Louis avant les US, Strasbourg…
    Je sais ça fait pas 9, mais c’est pour laisser une chance aux autres de participer.

  • Yobe:

    Sans compter les redondances de villes, ça fait chuter le nombre à six, donc il t’en manque juste un. Sinon ton deux est en fait numéro un et réciproquement.

  • Bobonne:

    Il manque Reims évidement !!

  • Yobe:

    Eh oui c’est bien Reims 🙂 Bravo !

Catégories
Bookmarks