Zoom sur les autruches

Bon je sais que ces derniers temps je délaisse un peu ce blog. Les nouvelles sont simples : je cherche un appartement pour d’ici fin janvier. J’ai commencé à chercher un peu avec Élodie et je suis certain que je pourrai de nouveau mettre à jour ce site aussi souvent qu’avant 🙂 Peut-être même que je pourrai le rendre plus intéressant…

En attendant, je vous laisse sur la suite du voyage en Afrique du Sud, il y a déjà 3 mois de ça, nous étions dans la ferme d’autruches de Highgate dans le petit Karoo.

[nggallery id=7]

5 réponses à “Zoom sur les autruches”

  • Sly:

    Et beh…Belles cuisses, beaux oeufs, et un cerveau qui ne manquerai pas de laisser dans l’envie certains de mes élèves… Le nid de l’autruche est très impressionnant, on dirait une hutte faite par un humain dis donc ;o)
    Sinon pour le ciel, je ne m’avancerai pas trop si je dis que c’est la voie lactée vue d’en bas. Pour le reste, c’est pas évident étant donnée l’échelle… Je vois deux taches plus brillantes mais a priori ce ne sont pas les nuages de Magellan, ils n’ont rien à faire dans la voie lactée. Comme le centre est lumineux, on est vers le sagittaire ?

  • Yobe:

    Je reconnais que ce n’est pas évident. Je ne sais moi-même pas encore très bien ce qu’on y voit, mais je suis d’accord pour dire que le sagittaire doit être en plein milieu.

  • Gruz:

    Wouw, ça m’impressionnera toujours.

    Héhé coucou, ou plutôt devrai-je dire « Autruch ! » ^^

    Hé oui, c’est Gruz le grand retour, pour une fois que j’ai un peu de temps pour moi ^^. C’est pas si évident que ça de vivre seule, je m’en rend compte maintenant ^^… Pourquoi j’écrivais déjà ? Ah oui ! Elles ont de drôles d’orteils !
    D’ailleurs je me demandais, tu t’y prend beaucoup à l’avance quand tu fais des voyages comme ça ? Pour savoir où tu vas etc ?

  • Yobe:

    Ça faisait longtemps que je n’avais pas décerné le label « yoberie » à un jeu de mot qui n’est pas de moi, et c’est avec grand plaisir que je te l’accorde pour ce splendide « Autruche ! » 🙂

    Pour l’organisation d’un voyage, je dirais qu’il faut déjà avoir une idée des grandes lignes au moment de l’achat du billet d’avion. Après, c’est une question de disponibilité des hôtels, vols etc. Plus on sait tôt ce qu’on va faire, plus tôt on peut réserver et donc plus on a de chance d’avoir ce qu’on veut. Maintenant les plus aventurier ne réserveront pas et improviseront en temps voulu. Dans ce cas, on peut carrément inventer le voyage sur place. Personnellement je ferais un peu des deux en réservant absolument dans les passages obligés qui seront bondés et en se laissant la place pour des changements d’avis sur les choses moins en vue.

  • Gruz:

     » 😀 et c’est avec un énorme plaisir que j’accepte, cher Yohann, ce label de la « yoberie » pour mon humble interprétation du gag de l’autruche  » c’est bon j’arrête les bétises lol

    D’accord, je te remercie pour les renseignements ! 😀

Catégories
Bookmarks