Mulhouse 3 – 2 Béziers

Depuis le temps que je me disais que je devrais profiter d’être en Alsace pour aller voir des matchs de haut niveau, voilà enfin une première chose de faite : un match de volley ball pro A, division féminine. Non pas que ça me plaise de voir des jeunes filles en mini-shorts 😉 mais tout simplement parce que l’ASPTT Mulhouse pointe à la 6e place du championnat de France pro A et rencontrait hier soir l’équipe classée 2eme et invaincue pour le moment : Béziers.

Palais des sports de Mulhouse
Palais des sports de Mulhouse

Match en trois sets gagnants, le premier est gagné par Béziers, qui a su récupérer d’une très mauvaise entame de match. Le deuxième est gagné par Mulhouse avec 6 points de large, qui enchaîne avec le set suivant, plus difficilement cette fois. Béziers se réveille et balaye Mulhouse dans le quatrième set, ce qui nous amène à 2 sets partout.

Les filles de Mulhouse, sans doute un peu vexées, haussent le ton en gagnant largement le cinquième set, et donc le match. Je pense que justice a été faite car je crois qu’elles ont gagné tous les points disputés (genre 4 défenses de suite sur le point). J’ai été très impressionné par la puissance de frappe des balles en général. Ça n’est pas aussi rapide qu’au tennis bien sûr, mais suffisamment pour qu’on n’ait parfois pas le temps de voir ce qui s’est passé. Dans deux semaines, elles jouent contre les leaders canneoises, et peut-être bien que j’irai voir 🙂

Qui était là-bas avec moi ? Voyons voyons, Damien, Aurélien, Tina et Paolo, et Djaffar lui-même. Pour les photos suivantes, voyons un peu d’action…

Palais des sports de Mulhouse
Palais des sports de Mulhouse

Mulhouse joue en beige et Béziers en bleu marine. Côté Béziers, nous avions Séverine Lienard, Sandra Urios, Dragana Sekulovic, Katerina Bozkova, Marijana Basic, Stéphanie Volle, Tihana Babic, Justine Astruc, Karmen Kocar, Maryna Gorchanyuk et Lucija Cigic.

Palais des sports de Mulhouse

Christina Bauer de Mulhouse vient de smasher, et a été bloquée par le mur. C’est la bloqueuse de gauche qui a contré le tir, et regardez comme elle a été désaxée par la force de l’impact ! Pour Mulhouse, nous avions Melinda Adelin, Laure Bonfanti, Christina Bauer, Noémie Betzer, Deborah Ortschitt, Alexia Djilali, Coralie Larnack, Natalia Nikulina, Armelle Faesch, Galine Knaus et Marina Miletic.

Palais des sports de Mulhouse

Un service smashé comme dans Jeanne et Serge 🙂

Palais des sports de Mulhouse

Sur le terrain ce soir, pas moins de quatre joueuses de l’équipe de France : Coralie Larnack et Armelle Faesch pour Mulhouse et Séverine Lienard et Stéphanie Volle pour Béziers. Devinez quoi, sur le terrain, ça se voyait quand même, surtout Séverine, qui donnait l’impression d’être partout.

Pour d’autres photos, dirigez-vous dans le répertoire prévu à cet effet.

Palais des sports de Mulhouse
Palais des sports de Mulhouse

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks