Honolulu, Waikiki

Suite à l’obtention de nos diplômes (DEA et diplôme d’ingénieur traitement du signal pour moi, infirmière pour Vanessa), nos parents nous ont très généreusement offert un voyage d’une dizaine de jours à Hawaii. Mahalo nui ‘ia ke Kuini…

L’archipel volcanique d’Hawaii est composé de huit « grosses » îles, dont quatre sur lesquelles nous sommes allés (celles accessibles en avion) : Oahu, qui abrite la capitale, Maui, Kauai, et Hawaii. L’ensemble dérive lentement vers le Japon, au gré des mouvements de la plaque tectonique pacifique.

Nous commençons notre périple par deux jours et demi sur Oahu, afin de visiter Honolulu, Waikiki, le north shore, Pearl Harbour, etc. Nous sommes arrivés de nuit, après deux vols avec changement à San Francisco. Le décalage horaire est de -10h.

Réveil le matin, l’hotel nous accueille avec le petit déjeuner continental sur un fond musical local: musiques hawaiiennes. Notre hôtel est au cœur de Waikiki, à l’est de Honolulu. Nous entammons la journée avec une promenade dans Waikiki. Là le surprenant hotel Moana, sur l’avenue Kalakaua (qui longe la côte, les plages de rêves sont de l’autre côté de l’hotel). Il a été restauré il n’y a pas très longtemps.

Waikiki

Ici, une boutique propose des poupées danseuses de Hula, la danse traditionnelle hawaiienne que Lilo essaye d’apprendre au début de Lilo & Stitch. En parlant de Lilo, elle leur ressemble beaucoup non ?

Waikiki

La première vision de la plage de Waikiki : paradisiaque ! L’eau est bouillante et la plage est bien plus étroite que ce que j’imaginais. Ci-dessous, deux autres photos de cette plage, alors que nous la remontons vers l’ouest.

[¤]

Waikiki

Waikiki Waikiki

Ici, nous avons orienté notre marche vers le centre historique d’Honolulu, afin d’y voir les quelques bâtiments officiels. Là il s’agit de la flamme à la mémoire des forces armées.

[¤]

Armed force eternal flame memorial

Le palais royal Iolani érigé en 1882 et qui a abrité les rois KAMEHAMEHA (ce n’est pas une blague).

[¤]

Iolani palace

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks