Oahu et les plages du nord

Ce matin, départ pour une boucle autour de l’île. Nous avons en point de mire les fameuses plages mythiques du nord, notamment Banzai Pipeline. Sur la route, il y a plusieurs petits points d’intérêt que nous comptons bien visiter…

Tout d’abord le Duke Nakaamuku sur la plage de Waikiki, le dieu du surf hawaiien.

Waikiki

Nous commencçons notre tour par un arrêt au Diamond Head, un cratère qui surplombe Honolulu d’où cette photo a été prise. L’ascension dure une vingtaine de minutes et passe par des tunnels plongés dans l’obscurité dans lesquels il est recommandé d’avoir une lampe torche. Nous n’en avions pas, tant pis, on l’a fait quand même.

[¤]

Diamond Head

Après quelques passages par d’autres plages magnifiques, nous rentrons un peu dans les terres, pour trouver le temple Byodo In, dressé contre les montagnes. Je ne suis jamais allé en Chine, mais c’est tout à fait l’idée que je m’en fait. Pour un généreux don, nous avons le droit de faire sonner le gong. Nous ne nous en privons pas, en bons touristes que nous sommes 🙂

[¤]

Byodo In

Voici enfin les plages du nord, Banzai Pipeline, Sunset Beach, Ehukai etc. Quelques surfeurs s’y risquent, les vagues ont l’air déchainées, erratiques. Qu’il fait bon rester sur le bord 🙂 Retour à l’hotel, dodo… Demain, on visite Pearl Harbour avant de nous envoler pour Hawaii. Enfin l’île d’Hawaii car nous sommes bien entendu déjà dans l’archipel d’Hawaii…

[¤]

North shore

North shore North shore

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks