Volcano National Park

Aujourd’hui, direction le Kilauea, un des volcans le plus actifs de la planète, et qui contribue encore, chaque jour, à agrandir la superficie de Big Island. Pour l’atteindre, nous devons traverser un paysage désertique, recouvert d’anciennes coulées de laves qui donnent au paysage un constraste étonnant, alternant le noir de la roche avec le vert clair de la végétation naissante. Après avoir fait le tour de cratères ou sites sacrés, nous empruntons une route sinueuse, la chain of craters road qui nous fait descendre de la caldeira vers la côte. Cette route est célèbre pour être encore fréquemment traversée par de la lave en fusion. (Mal)heureusment aujourd’hui rien de tel d’après le visitor center qui nous indique que nous pouvons nous y rendre sans grand danger. Des panneaux nous avertissent quand même…

[¤]

Kilauea

Nous partons donc pour une petite marche sur une coulée de lave froide, vieille de quelques années et qui recouvre la route (avant elle allait beaucoup plus loin). Pas de panique, le chemin est balisé et nous rebrousserons chemin dès qu’il aura cessé de l’être.

Kilauea

La route du retour nous conduit à une petite plage de sable noir, très spéciale. Nous sommes dans la baie d’Honuapo. Je trouve l’endroit joli et très dépaysant par son côté extra-terrestre.

À l’aller, nous nous étions arrêtés au point le plus au sud des USA. Un endroit absolument sans intérêt, mais bon 🙂

<a href="http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=byodo+in+oahu&sll=21.370245,-157.770538&sspn=0.026177,0.040169&ie=UTF8&ll=19.067066,-155.562286&spn=0.053135,0.080338&t=h&z=14&om=1" target="_blank"

Charmant Som

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks