L’île de Kauai

Dernière île, nous y passons trois nuits. À notre arrivée nous avons l’agréable surprise de trouver un Coldstone Creamery et nous nous payons une petite glace 🙂 Nous filons ensuite droite vers la plage la plus proche. Avec surprise, on découvre qu’il n’y en a pas tant que ça. On fini néanmoins par localiser celle-ci que je trouve être une des plus atypiques que j’ai vues jusqu’à ce jour. Elle se situe aux environs de la baie d’Hoai.

[¤]

Hoai
Hoai

Le lendemain nous partons vers le nord, notamment sur secret beach, une plage d’accès difficile (il faut traverser une forêt à pieds pour y accéder) et quasiment déserte.

[¤]

Secret Beach

Plus loin sur la route, au nord de l’île, on surplombe plusieurs champs. En fait, nous filons droit vers Haena, qui est aussi le terminus de cette route. Il y a des caves inondées que l’on peut explorer à notre guise. Malheureusement on apprendra sur place que les excursions sont interdites aujourd’hui à cause de la météo.

Kauai

Le dernier jour, nous partons sur le Canyon Waimea, supposé être un petit grand canyon. Depuis la route qui y mène, on contourne cette formation rocheuse très sympathique…

Waimea

Plus loin sur la route, un petit sentier donne un premier apperçu du canyon…

[¤]

Waimea
Waimea

Et voici le canyon ! Effectivement il est chouette, mais très petit, on en a vite fait le tour et il n’y a qu’un point de vue sécurisé où nous pouvons nous rendre.

[¤]

Waimea

La route continue vers la côte nord, mais il faut abandonner la voiture et continuer à pieds. On débouche sur une nouvelle plaine très encaissée où seules quelques chèvres osent s’aventurer.

Waimea

Nous voilà de retour à Waikiki pour une nuit, en attendant le vol de retour par San Francisco. Nous y passerons une nuit également ce qui me laissera le temps d’aller saluer mes anciens amis de Berkeley.

Hawaiian Hilton Village

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks