L’île de Maui

Passage express sur l’île de Maui où nous ne passons qu’une seule journée entière (mais deux nuits). Cela étant nous arrivons le matin, ce qui nous laisse le temps de nous poser et de nous balader dans Lahaina, la ville toute proche. La chanson a beau dire « In Lahaina, sugar cane grow » pas de canne à sucre dans les environs. Cela étant il est vrai qu’on en trouve sur l’île et nous visiterons même un petit musée du sucre afin d’en ramener un échantillon pour le bureau de papa (il travaille avec des sucriers). J’ai personnellement beaucoup apprécié cette petite ville au bord de l’eau : son calme, sa taille, sa position (coincée entre le bord de mer et des montagnes iao culminant à plus de 1000m)

[¤]

Lahaina

Grosse journée, nous devons monter en haut de l’Haleakala, l’imposant volcan dont les coulées de lave ont réuni deux îles pour former Maui. Comme vous pouvez le voir, la vallée est loin en bas. Sur la route, nous avons croisé beaucoup de touristes qui redescendaient à vélo. Renseignements pris, il s’avère que plusieurs prestataires proposent de nous monter en camion pour nous laisser redescendre à vélo. Ça doit être sympa.

Haleakala

Le cratère défoncé de l’Haleakala. Géologiquement très riche étant données les nombreuses couleurs. Nous devons redescendre pour contourner cette partie de l’île par le nord. Il nous faudra emprunter une route très sinueuse qui nous amène à Hana, une petite ville perdue dans une forêt tropicale luxuriante. Vous pouvez vous amuser à suivre la route des yeux sur la carte Google, il s’agit de la route 360 (Jana Hwy) qui part vers le nord…

[¤]

Haleakala

Au matin du dernier jour sur Maui, nous partons visiter l’Iao Needle, un petit parc encore une fois très chinese-like. Il est plus ou moins sur la route qui nous ramène à l’aéroport. Il y a des vallées très encaissées recouvertes de Goyaviers.

Iao needle

Les commentaires sont fermés.

Catégories
Bookmarks