Bavilliers

La nouvelle a quelques heures à peine : l’appartement que nous avions visité jeudi dernier et dimanche dernier encore est pour nous ! C’est un F3 tout neuf, dans un bâtiment tout neuf, dans une rue toute neuve, dans un quartier tout neuf 🙂 Il est muni d’une superbe cuisine équipée avec lave vaisselle et vmc commandée par un hygromètre, des toilettes elles-aussi munies d’une vmc, mais activée par un détecteur de présence cette fois(utile pour les gros cacas), d’un interphone-visiophone, d’un garage … normal, et d’une cave avec une vraie porte. Le quartier est situé à côté de la coulée verte, cette piste cyclable où il fera bon roller au pintemps, près d’un parc accrobranche, d’un parc animalier, et surtout… près d’un chateu d’eau à escalader !

le plan de l'appart

L’emménagement est prévu pour début janvier. En attendant je n’ai pas encore l’adresse exacte, mais vous pouvez toujours essayer de nous écrire en adressant votre lettre aux coordonnées GPS suivantes : 47°37’12,17″N et 06°50’06,26″E. Qui sait, ça fonctionnera peut-être ! Et puis la rue étant neuve, ce sera peut-être plus pratique pour venir nous rendre visite avec un navigateur GPS.

4 réponses à “Bavilliers”

  • Maman:

    Waou !! vous allez être comme des coqs en pâte dans ce bel appartement tout neuf. Allez !! maintenant au travail : tri et cartons.
    Bon courage.

  • thomas:

    Ce doit être une VMC simple flux? Est ce qu’il respecte la reglementation thermique 2005? Connais tu la conssomation moyenne en chauffage?? As tu demandé le DPE (diagnostique de performance énergétique ~ bilan thermique)? Je serais intéressé de savoir tout cela puisque c’est un appartement neuf et qu’il doit respecter les nouvelles normes…

  • Yobe:

    La vmc est hygroréglable, et c’est sans doute du double flux, mais à vrai dire je n’en suis pas certain. Toutes les autres infos ne sont pas encore connues du proprio puisque l’appart ne lui a pas encore été livré. Mais il est prévu qu’on récupère une copie de tout ça. Mais franchement je ne me fais pas trop de soucis pour le bilan thermique: les double-vitrages qui ont été posés sont bien plus épais que tout ceux que j’ai eu l’occasion de voir jusqu’ici. Alors ça ne fait pas tout c’est sûr, mais disons que c’est un bon indice.

  • thomas:

    Merci pour l’indication, on aura peut-être l’occaz d’en reparler. En tous cas, ça m’intrigue car un appart avec vmc double-flux ne doit avoir aucune fuite thermique (d’après ce que j’ai compris)…

Catégories
Bookmarks