Enfin un peu de ski

Avec la neige qui fait son arrivée en France, la tentation d’aller skier ce weekend était vraiment trop forte. Il fallait qu’on y aille. Skis sur le toit de la voiture, il ne restait plus qu’à décider où. D’après Internet, l’enneigement des Vosges n’est pas encore tip top (3 pistes ouvertes seulement à la Bresse, à peu près autant pour le domaine du Markstein, etc.). Direction les Alpes suisses. Une heure quarante-cinq de route pour atteindre la station de l’Engelberg, près de Stans. Le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, mais la neige y était avec quasiment 90% du domaine ouvert. (pour le plan des pistes c’est ici)

La station est à a peu près 1000 m d’altitude, mais les pistes montent jusque 3000 m. Là on se prépare, répartition des skis, confection des sandwiches, etc. Il semblerait qu’il n’y ait pas encore trop de monde. On a pu se garer près de l’entrée du parking, et il n’y aura qu’un petit rien de marche pour acheter les forfaits et chopper les œufs.

Engelberg

Dernières vérifications avant de quitter la voiture pour la journée. La neige tombe bien, mais il ne fait pas encore trop froid. On a tous assez hâte d’y aller. Il faut dire que ce samedi ski était prévu depuis longtemps et que nous nous étions résignés à laisser tomber il y a de ça une semaine.

Engelberg
Engelberg

Des conditions de ski finalement assez difficiles pour des skieurs français comme nous. Les pistes ne sont pas damées, ce qui habituellement serait du pur bonheur, mais la luminosité particulière de la montagne dans le brouillard enlève toute notion de relief et réserve pas mal de surprises 🙂 Ici, maman-mou est absorbée par la perspective de se boire un chocolat chaud.

Engelberg

Pour nous ce sera une petite mousse fraiche. En ce qui me concerne, je profite de la journée pour tester mon sac à dos spécial appareil photo. Vous savez, celui qui résiste à une chute de 7 m, qui est parfaitement étanche et qui flotte dans l’eau. Pas mal du tout. J’ai testé l’hydrapack aussi, mais bête comme je suis, je n’ai pas pensé que l’eau puisse geler dans le tube :D. Accessoirement j’ai aussi découvert que l’embout buccal avait un petit robinet qu’il fallait ouvrir pour pouvoir boire. Moi qui trouvais géniale la petite valve avec la boule, je ne soupçonnais pas l’existence de ce robinet. Résultat j’ai passé mon temps à aspirer comme un fou pour avoir presque pas d’eau !

Engelberg
Engelberg
Engelberg

Admirons un peu le panorama. Les nuages se sont un peu levés et c’est tout de même très chouette. Je laisse les autres photos en vrac.

Engelberg

Ma mère en pleine descente
Ma mère en pleine descente
Au tour de mon père
Elle est bonne finalement non ?
Vous pouvez constater que j’ai enfin perdu ma célèbre combinaison rouge
Je suis un peu trop en arrière, qu’en pensez-vous ?
C’est joli quand même
maman-mou et papa-mou
maman-mou et yohann-mou
papa-mou et yohann-mou

Le soir nous attendait un petit restaurant avec mes collègues du labo. Djaffar-mou a pris des photos et je les posterai dès qu’elles seront en ma possession. Ayons une petite pensée pour Vanessa-mou aussi, qui a du manquer ce weekend à cause du boulot. Snif.

2 réponses à “Enfin un peu de ski”

  • Maman:

    Oui cela a été une chouette journée malgré le temps couvert, en tout cas j’ai apprécié les chocolats chauds et la dernière descente, quand enfin on a pu apprécier le paysage et maitriser la piste (surtout moi !!) il faudra recommencer par une belle journée ensoleillée.
    Bien sympathiques aussi tes collègues du labo. dont nous entendions parler et que nous pourrons maintenant identifier. D’ailleurs n’oublies pas de me faire penser à te donner quelque chose pour eux quand tu viendras le 17 février 🙂

  • Yobe:

    Chouette, quoi donc ?

Catégories
Bookmarks